Les sentiers de la Loire

11 Mar

IMG_0429Mars 2014 : alors que le niveau de l’eau ne cesse de monter, l’adjudant-chef Bistro, dans un sursaut d’orgueil mal placé, envoie son plus jeune moussaillon dans les sables émouvants et les rives boueuses qui bordent le fleuve le plus dangereux de France.

Sortira-t-on indemne de cette mission vouée à l’échec avant la tombée silencieuse (ou chute) de la nuit?

IMG_0468

Quelles terribles représailles peut-on redouter envers la chair à canon qui n’a fait qu’exécuter les ordres d’une hiérarchie carriériste et inconséquente?

14 Réponses to “Les sentiers de la Loire”

  1. mooonalila 11 mars 2014 à 21:35 #

    Encore une photo de ton fils ?
    …Tu lui as prêté le volant de ton véhicule ?

    J’aime

  2. TK.Kim 11 mars 2014 à 21:45 #

    Il est beau ce coucher de soleil…

    J’aime

  3. Ky@ la mouette 12 mars 2014 à 12:27 #

    et alors ? la suite et la fin ??? on peut dormir tranquilles ?

    J’aime

  4. Biche 12 mars 2014 à 13:03 #

    Un coucher de soleil flamboyant !
    La Loire parait large à cet endroit.
    A sa source, ce fleuve n’a pas du tout la même physionomie…

    J’aime

    • bistroman 13 mars 2014 à 18:03 #

      C’est fou ce que les fleuves ont tendance à s’élargir à l’approche de la mer (ou de l’océan).
      😎

      J’aime

      • Biche 13 mars 2014 à 18:16 #

        gna gna ! 🙂

        Balbigny (Loire) :bien loin de la mer pour ceux qui ne savent pas !

        J’aime

        • Biche 13 mars 2014 à 18:24 #

          En fait tu as peut-être logiquement un peu raison ! Mdr ! 🙂

          J’aime

          • Biche 13 mars 2014 à 18:27 #

            Et j’étais aussi très nulle en géographie à l’école !

            J’aime

            • bistroman 16 mars 2014 à 20:18 #

              J’ignorais que Burgundy signifiait Bourgogne. Il ne semble pas y avoir de traduction pour Limousiin, Auvergne, Poitou-Charentes et Pays de Loire…

              J’aime

  5. Biche 12 mars 2014 à 13:45 #

    Oui, maintenant que tu as changé la fin de ton texte, on comprends mieux l’allusion aux sentiers de la gloire…
    C’est un blog qui demande des efforts de compréhension aux lecteurs !

    J’aime

  6. mojojoj1 12 mars 2014 à 19:37 #

    Une hiérarchie est TOUJOURS carriériste et inconséquente.
    ¡pobrecito!

    J’aime

  7. ◘ẅ◘ 13 mars 2014 à 20:42 #

    Et la prime de risque ?

    J’aime

  8. Leodamgan 15 mars 2014 à 15:55 #

    Mission Kamikaze en direction du soleil couchant?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.