Le ciel vu de la terre

9 Mar
IMG_0445

Demi-lune

IMG_0457

Chassé-croisé

Mon fiston prend de bien meilleures photos que moi, je me demande s’il n’est pas temps qu’il assure la relève. C’est que ça bouffe un blog. Quand on ne s’en occupe pas, ça pleure, fait caca et meurt, comme un tamagotchi…

Je sais que ça n’est pas bien de faire travailler les enfants, surtout à neuf ans, mais je n’ai pas encore tout à fait l’age de la retraite, il faut me comprendre. S’il prend de bons clichés, que j’ajoute des titres et des textes débiles (dans le style de la maison), personne n’y verra que du feu. J’y songe le matin en me mettant du déo sous les aisselles.

12 Réponses to “Le ciel vu de la terre”

  1. mooonalila 10 mars 2014 à 00:11 #

    Allez, avoue, c’est toi qui les prends, les photos… 😉

    J'aime

  2. ptb41 10 mars 2014 à 08:18 #

    Il est doué ton fiston .
    La relève est assurée. .

    J'aime

  3. mojojoj1 10 mars 2014 à 08:49 #

    « Une bonne photo ne peut se prendre que si on a mis du déodorant. » (Henri Cartier-Bresson).

    J'aime

  4. thiladi 10 mars 2014 à 09:11 #

    très poétique!

    J'aime

  5. ◘ẅ◘ 10 mars 2014 à 12:31 #

    Ah, ce n’est pas lui qui te met du déo ?

    J'aime

  6. Ky@ la mouette 10 mars 2014 à 13:52 #

    Sinon, le déo tu en mets ailleurs ? 😀

    J'aime

  7. Biche 10 mars 2014 à 17:53 #

    Je pense que tu es sur la bonne voie, il faut faire travailler ton fils ! Prochain épisode pour faire travailler son imagination : la terre vue de la lune !
    J’ai fait quelques photos aujourd’hui au fin fond de la France profonde ; la netteté des photos est loin d’être celle de Mooonalila… J’ai néanmoins réussi une gargouille de fontaine avec un zoom. J’ai aussi photographié l’eau de la fontaine dans laquelle apparaît le reflet d’une silhouette mi femme mi cheval. Sur la route j’ai côtoyé des prés scintillants sous le soleil matinal (gel à l’ombre) que je n’ai pas pu photographier. Il faut croire que je tiens à la vie, s’arrêter au milieu de la route était trop dangereux…
    Et tout ceci m’a emmenée sur un marché de village où l’on vendait des chemises de bûcheron, des énormes oies à cuire… Un autre monde.

    PS : tiens, on retrouve les oies…

    J'aime

    • Biche 11 mars 2014 à 12:43 #

      Ce matin, fulminant contre un panneau route barrée qui m’a déroutée, je me trouve nez à nez avec la dernière affiche Weight Watchers : Qui s’aime bien se nourrit bien…
      Dois-je y voir un signe ? La viande d’oie n’étant pas particulièrement une viande maigre …

      Ces oies m’obsèdent !…

      J'aime

  8. Polina 11 mars 2014 à 21:32 #

    Ca va, tant que tu ne l’exploites pas au-delà des limites du raisonnable ;-)…C’est pour la bonne cause non ?

    J'aime

  9. jennifer 11 mars 2014 à 23:11 #

    La photos avec la lune est superbe.

    J'aime

  10. Leodamgan 14 mars 2014 à 16:24 #

    J’approuve votre démarche car les photos de Fiston sont excellentes!

    J'aime

Laisser un commentaire

