Que faire en attendant ?

28 Nov
Vendredi 21 décembre de l’an de grâce 2012 sera le grand jour. Comment s’y préparer ? Comment occuper utilement nos derniers instants ? ~~Vent d’Angers~~, toujours présent dans les moments importants de votre existence, vous aide à anticiper cette transition vers un avenir incertain.
  • Jeudi 29 : Saint Saturnin, j’ouvre mes dernières boites de foie gras.
  • Vendredi 30 : Saint André, je débouche mes bouteilles de Bordeaux.
  • Dimanche 02 : j’entame mon dernier calendrier de l’Avent.
  • Lundi 03 : je pose mes RTT péniblement acquis durant l’année 2012.
  • Jeudi 06 : Saint Nicolas, je débouche mes bouteilles de Bourgueil.
  • Temps libre : je consomme allègrement mes RTT sans succomber aux tentations de la fièvre acheteuse (qui sévit traditionnellement en cette période).
  • Jeudi 13 : Sainte Lucie, une nouvelle lune quitte pour la première et dernière fois le quartier.
  • Dimanche 16 : Sainte Alice, un gros lapin blanc me presse de ne pas m’attarder inutilement sur les effets secondaires des merveilles de mon pays.
  • Vendredi 21 : malgré les conseils avisés du gros lapin blanc, je me fais surprendre en plein sommeil par l’hiver.

24 Réponses to “Que faire en attendant ?”

  1. A l'Ecole D'une Médium 29 novembre 2012 à 01:24 #

    Ok donc ce soir foie gras!! Cool… 🙂

    J’aime

  2. berger elisabeth 29 novembre 2012 à 01:30 #

    Le 21, la fin du monde, la 24, le réveillon et le 31 la Saint-Sylvestre, cela nous fera une semaine sacrément chargée 😀

    J’aime

  3. snake0644 29 novembre 2012 à 08:48 #

    Nous remercions Bistroman AVANT la fin, pour ses conseils avisés, car après nous ne serons plus en état d’y penser. (¡Que barbaridad!).

    J’aime

  4. snake0644 29 novembre 2012 à 08:49 #

    Que vont devenir les opposants à l’aéroport de Nantes ? Je pooooose la question !

    J’aime

  5. juliette 29 novembre 2012 à 09:01 #

    T’as bien raison et pour l’occase tu pourras aussi cirer tes Docs , spèce de Viking !

    Joyeuse fin du monde alors 😛 Santé !!!

    J’aime

  6. Biche 29 novembre 2012 à 10:22 #

    Excellent cette photo ! Les animaux t’inspirent finalement en ce moment !
    Mais attention à ne pas faire du Juliette !

    J’aime

  7. Biche 29 novembre 2012 à 10:36 #


    (pub Timberland : NATURE NEEDS HEROES)

    Cet animal là m’inspire au plus au point…
    Mais bon, ce n’est sans doute pas le cas de tout le monde !…

    J’aime

  8. ◘ẅ◘ 29 novembre 2012 à 10:52 #

    J’en connais un qui va finir aux urgences après s’être enfourné tout ça…

    J’aime

  9. lazulys 29 novembre 2012 à 11:00 #

    Vu qu’on nous les brise de tous côtés avec ça – il y a aussi « la survivalisme attitude » – à consommer avec modération !!!

    J’aime

  10. pakita48 29 novembre 2012 à 13:26 #

    Et en 2013 le foie sera bien gras… gare à la crise….
    Merci pour ces bons conseils.

    J’aime

  11. leodamgan 29 novembre 2012 à 16:45 #

    Croyez vous que la crise de l’UMP sera terminée à cette date? Les belligérants pourraient se réconcilier pour mourir en paix, non?

    J’aime

  12. mariejo64 29 novembre 2012 à 18:58 #

    ce soir : soupe de légumes ! C’est Jean qui s’y est collé.. peux pas tout faire, moi. Il fallait choisir entre vagabonder sur le net ou éplucher les légumes !
    Je suis sûre qu’il n’y aura pas de foie gras, il fait la tête car, je crois te l’avoir dit, la fin du monde coïncide malencontreusement avec le jour de sa date anniversaire. Pas de bol ! Non non, on mange la soupe dans une assiette. Bonne soirée quand même.

    J’aime

  13. Rose pomme 29 novembre 2012 à 20:26 #

    Ce soir , c’est soirée bulle , ben oui c’est la fête à mon DD …. et après nous la fin du monde 😆

    J’aime

  14. Chateau d'YS 30 novembre 2012 à 09:13 #

    J’ai mieux, mais c’est un peu plus cher…

    J’aime

  15. Biche 30 novembre 2012 à 12:06 #

    Fin du monde : les animaux prennent le pouvoir ?…

    http://www.dailymotion.com/video/xaph0y_pub-timberland-serie-mountain-athle_music

    J’aime

  16. juliette 30 novembre 2012 à 21:33 #

    En attendant le jour fatidique j’ai collé ton morceau  » Virus » sur mon histoire de robotte !

    J’aime

  17. Brigitte H.B. 1 décembre 2012 à 18:07 #

    Tu vois : nos esprits se sont rencontrés : je rappelle moi aussi la date fatidique à nos lecteurs bienaimés sur mon blog….

    J’aime

  18. juliette 9 décembre 2012 à 16:42 #

    Prévois les crampons pour tes Docs, les pneus neiges, l’écharpe et tout le tralala.
    La semaine prochaine ne sera pas douce chez toi ! jeudi il devrait faire moins 4 dans ta douce cité Angevine …Je ne voudrais pas faire l’oiseau de mauvais augure mais la météo le dit …
    Allez hop je te balance de la poudre blanche …
    🙂 bonne soirée

    J’aime

    • juliette 12 décembre 2012 à 18:11 #

      Alors , toujours pas de neige dans ton patelin ?
      chez moi fait un froid à ne pas sortir un lapin dehors ( moins 18 et des poussières d’horreurs à l’aube ) …
      Quelle fin du monde torride allons nous avoir …
      :mrgreen:

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.