Gros plan du pays nantais

14 Mar

Avec une agglomération de près de 600 000 habitants, Nantes s’impose comme la plus grande ville de l’Ouest de la France. Avant qu’elle ne se fasse subtiliser le siège du Duché par Rennes, Naoned était la capitale de la Bretagne. Malgré cet échec politique, Nantes a su rebondir en se lançant dans le lucratif commerce d’esclaves depuis l’Afrique vers l’Amérique.

pays_de_loire

On parle aujourd’hui d’un redécoupage de nos régions (suivez les pointillés). Si Nantes était à nouveau rattachée à la Bretagne, Rennes conserverait-elle sa supprématie régionale et son leadership incontesté en matière d’abattage porcin? Que deviendrions-nous coincés entre les rillettes du Mans, les vaches mayennaises et le Puy du Ouf? Que peut encore offrir l’Anjou au sein d’une grande région? Du pinard, des pommes, des fleurs et des champignons?

Moi je dis que tout ça mériterait un bon épisode du dessous des cartes.

8 Réponses to “Gros plan du pays nantais”

  1. Biche 14 mars 2014 à 18:30 #

    J’ai bien retrouvé la Saône aujourd’hui ! Après un trajet épique et un retour non moins épique (l’autoroute d’arrivée avait disparu !) … !!! d’où un cheminement imprévu et fort agréable au milieu des gros plants de Bourgogne du sud et du Beaujolais !

    J’aime

  2. TK.Kim 14 mars 2014 à 18:47 #

    Faut pas redécouper ton nom de blog en tout cas, c’est sacré!

    J’aime

  3. Ky@ la mouette 14 mars 2014 à 20:20 #

    Tu fais très plaisir à mon homme en parlant de sa ville natale ! Merci pour lui ! Bises

    J’aime

  4. Leodamgan 15 mars 2014 à 16:32 #

    Ce serait peut-être un bouleversement faisant souffler un grand vent « Danger »!

    J’aime

  5. Chateau d'YS 15 mars 2014 à 17:11 #

    Les habitants du pays nantais vont-ils à la pêche aux moules, moules, moules ???

    J’aime

  6. mojojoj1 15 mars 2014 à 20:32 #

    Y a plus d’esclaves ? Que fait le gouvernement !

    J’aime

  7. ptb41 18 mars 2014 à 13:34 #

    Et si on rattachait Nantes à la région PACA , il y ferait peut-être un peu plus chaud ! 😀

    J’aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dites 33 | ~~ Vent d'Angers ~~ - 13 avril 2014

    […] gouvernement semble d’ailleurs avoir tenu compte des doutes que j’émettais sur mon article du 14 Mars […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.