Moralité au goût du jour

26 Juin

Vendredi, j’ai reçu un petit mot de mon dernier « client » sauvé in-extremis par l’acquisition d’un ouvrage hautement philosophique :

Mais l’aventure continue ! Ce soir, à 21h20, un certain Dumas manifeste un grand intérêt pour mes poignées de porte en porcelaine. Puis à 22h47, Alexandre me sollicite pour deux mangas à lui remettre en main propre à Angers. On pourrait penser qu’il s’agit d’un canular. Edmond Dantès, sors de ce corps !!!

Dans cette spirale de succès, j’espère que bientôt :

  • Hugo commandera mes vinyles de Plastic Bertrand pendant que Victor craquera pour mes revues Best.
  • Verne convoitera mes Marvel Comics pendant que Jules s’arrachera mes jeux de Playstation.
  • Camus achètera mes CD d’electro-indus pendant qu’Albert se fera expédier mon coffret Twin Peaks en cassettes VHS…

Mais je m’enflamme et tourne Perrette… Comme il n’y a plus d’ours à tuer (avant de vendre sa peau) et que la laitière a déjà fait ses adieux aux « veaux, vaches, cochons… », la morale de cette histoire doit être adaptée à notre société en marche. Je propose humblement :

« Il ne faut jamais vendre la brique de lait avant de l’avoir trait »

3 Réponses to “Moralité au goût du jour”

  1. Leodamgan 26 juin 2017 à 10:07 #

    Ça doit prendre pas mal de temps de faire ça?

    J'aime

    • bistroman 26 juin 2017 à 11:31 #

      En effet, c’est plus un loisir qu’une activité rentable vu le temps passé. Mais pour vider sa cave où la maison de choses qui ne servent plus, c’est quand même moins contraignant qu’un vide-grenier (pas besoin de se lever à 06h00 pour installer et de s’infuser les familles et poussettes toute la journée sous le cagnard). 😀

      J'aime

  2. Coloquinte 1 juillet 2017 à 14:05 #

    Mais surtout, il ne faut pas enterrer la charrue avant d’avoir récupéré les bœufs.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

