Sauvetage d’urgence

18 Juin

Sur les sites de ventes entre particuliers, certaines personnes mégotent et marchandent des articles déjà proposés à 3 francs, 6 sous et 2 boutons de culotte. D’autres, plus impulsives, s’enflamment en découvrant votre offre et disparaissent discrètement au moment de la transaction. Il faut toujours faire preuve d’une grande patience et ne jamais s’étonner de rien.

Et puis, il y a ceux dont les motivations vous échappent totalement. Un chèque arrive, accompagné d’un petit mot décrivant l’urgence d’une situation. Les derniers espoirs d’un individu semblent subitement reposer sur vous.

9 Réponses to “Sauvetage d’urgence”

  1. LO 19 juin 2017 à 00:02 #

    Pôvre lui qui a égaré la médiathèque de sa ville. Heureusement Bistrohéros est là qui fournit cartes routières et GPS bien emballés.
    Quoi j’ai pas bien tout compris ? 😀
    Ceci dit cela m’est arrivé avec un décodeur dont j’ai fait don à une asso d’insertion en pensant que c’était un vieux truc qui traînait dans un tiroir, avant de réaliser au moment de déménager qu’il était consigné 150 €. Merci le Chasseur français et autres amoureux des secondes mains qui me les ont tendues pour trois fois rien.

    J'aime

  2. ◘ẅ◘ 19 juin 2017 à 08:41 #

    Whaat, pas d’article sur le Hellfest cette année ?!

    J'aime

    • bistroman 19 juin 2017 à 11:37 #

      Plus de billets, je me suis réveillé trop tard… J’ai loupé Aerosmith, Blue Öyster Cult, Deep Purple, Ministry, Monster Magnet, The Damned… et surtout HAWKWIND ! 😦

      J'aime

      • ◘ẅ◘ 19 juin 2017 à 21:28 #

        Ah bah d’accord !

        J'aime

      • Roger Oxöh 25 juin 2017 à 14:44 #

        c’est inacceptable Bitroman! moi qui suis un fidèle lecteur de tes reportages sur Hellfest et là… rhin! nada! que t’chi!

        il y a du laisser aller…. après on se rends compte qu’on a le bidon qui pousse et qui empêche de voir son zizi dans les toilettes, qu’on ne se rase que tous les 4 jours!

        attention … sinon!

        J'aime

    • Leodamgan 19 juin 2017 à 20:11 #

      La fille de deux amis à nous est allée au Hellfest. Je pourrai vous communiquer ses impressions?

      J'aime

  3. Leodamgan 19 juin 2017 à 20:16 #

    J’ai eu un peu le même problème : ayant renversé mon café sur un livre de la médiathèque, j’ai été sommée de le remplacer. Hélas, le livre n’était plus disponible en librairie et n’était plus réédité chez l’éditeur.
    N’ayant pas pensé aux sites de vente en ligne, j’ai proposé à la médiathèque de leur acheter un autre livre de leur choix.
    il était parfaitement ennuyeux, le bouquin, entre parenthèses, c’est sans doute pour ça que j’ai dû m’endormir en buvant mon café.

    Aimé par 1 personne

    • LO 19 juin 2017 à 20:18 #

      Haha ! Un acte manqué alors !? ☺

      J'aime

Laisser un commentaire

