Prendre le train en marche

7 Juin

Dimanche matin, alors que je chinais allègrement au vide-greniers de la place Ney, un couple s’est dressé devant moi en brandissant un tract pour les législatives de Juin 2017. La dame m’a alerté sur le fait que plusieurs candidats se présentaient comme « En Marche » mais qu’ils n’avaient pas tous le soutien d’Emmanuel Macron, même si on les voyait en photo à ses côtés. Seuls Matthieu Orphelin et elle-même représentent officiellement la majorité présidentielle. Selon ses mots, elle eût préféré me parler de son programme mais en tel état d’urgence, elle se devait d’informer la population et dénoncer la supercherie.

Au fond de moi-même, je me suis dit que ça devait bien l’arranger de ne pas avoir à aborder les sujets qui fâchent. Et moi aussi car je ne me sentais pas en conditions pour me faire prendre la tête. J’ai pris le papier, remercié et continué mon chemin.

Quelques jours plus tard, trois tracts différents sont arrivés dans notre boite à lettres. Tous se revendiquent d’En Marche, de la majorité présidentielle ou soutien de notre nouveau président. Heureusement que la dame m’a prévenu car j’aurais pu me faire tromper par Luc Belot (celui qui a introduit la courgette bio dans nos cantines scolaires) ou voter par mégarde pour Philippe Bolo, le faux candidat d’Emmanuel Macron.

3 Réponses to “Prendre le train en marche”

  1. Coloquinte 8 juin 2017 à 10:11 #

    Entre Belot et Bolo, ils entretiennent joyeusement la confusion par chez toi ! Quant à l’Orphelin qui se réclame d’une famille politique, c’est pas une arnaque là aussi ?

    J'aime

  2. Association Bien Etre 9 juin 2017 à 07:31 #

    Ah oui c’est ballot ! Vous auriez pu vous tromper de Gourou !

    J'aime

  3. Leodamgan 11 juin 2017 à 12:29 #

    Nous on ne se pose pas de questions. Etant présentement bloqués en Bretagne, nous sommes dans l’impossibilité de voter. Ce serait sans impact sur les résultats des courses d’après les sondages.

    J'aime

Laisser un commentaire

