Etat d’urgence

5 Juin

Une seconde alerte est arrivée ce midi par voie électronique depuis le fin fond de la péninsule ibérique :

« Bah alors Bistroman, t’es toujours vivant ? ». 

C’est que depuis plusieurs mois, la productivité de la SA Vent d’Angers s’est réduite à une peau de chagrin (à peine deux articles par mois). Nous sommes bientôt le 06 juin et toujours rien ne débarque…

Cap Santé me harcèle pour effectuer un dépistage du cancer colorectal depuis qu’ils ont appris que j’avais atteint le stade fatidique du demi-siècle. J’ignore encore quelles couleurs on peut trouver dans mon rectal mais il paraît que c’est simple, rapide et à faire chez soi. Alors, pourquoi laisser traîner ?  

La vinyl fever m’a replongé dans une exploration méticuleuse des années 70. Je découvre avec stupeur que de nombreux zazous, beatnicks ou hippies ont encore échappé au ratissage méthodique et sans pitié que j’exerce depuis l’adolescence.

Angers a perdu la finale de la Coupe de France en marquant pourtant le seul but de la rencontre et j‘ai le chien le plus stupide de la terre après Rantanplan.

Alors, comment voulez-vous que je m’en sorte ?

6 Réponses to “Etat d’urgence”

  1. burntoast4460 6 juin 2017 à 07:40 #

    Il faut absolument faire une coloscopie à la cinquantaine, c’est sérieux. Même si c’est très emm***dant avant (si je puis dire). Le seul test c’est bien, mais ce n’est pas 100% fiable, j’ai un copain qui va mourir à cause de cela.

    J’aime

  2. Association Bien Etre 6 juin 2017 à 20:14 #

    Chez nous on dit tel chien tel maître ^^ tu devrais faire attention à ce que tu dis !!!! Mais ne le prends pas mal 🙂 it’s à joke !

    J’aime

  3. ptb41 6 juin 2017 à 22:30 #

    Pourquoi dis-tu que ton chien est stupide ?
    Elle a pourtant un beau regard intelligent .

    J’aime

    • burntoast4460 7 juin 2017 à 19:45 #

      Je confirme.

      J’aime

    • Coloquinte 8 juin 2017 à 09:43 #

      Il a plus l’air triste que stupide (même si l’un n’empêche pas l’autre), voire lymphatique. Il ne s’appellerait pas Droopy par hasard ?

      « You know what ? I’m happy. »

      J’aime

  4. Leodamgan 11 juin 2017 à 12:26 #

    Le dépistage du cancer colorectal n’est pas forcément une coloscopie loin de là… Il faut faire caca comme d’habitude et en prélever de quoi envoyer à un labo en suivant la procédure indiquée. Faut demander le kit à son médecin traitant. Nous nous y plions Marc et moi depuis des années et puis voilà…
    No problémo.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.