Le retour de l’arbre aux serpents

30 Avr

Une oeuvre incontournable du circuit touristique de notre ville avait disparu depuis quelques années. Elle nous revient toute neuve et étincelante, comme à ses premiers jours.

Lorsque vous passerez à Angers, traversez l’entrée du musée des Beaux-Arts et ressortez par la cour intérieure dominant le jardin du même nom. A l’occasion, vous pouvez visiter le musée mais cela nécessite un peu de temps et d’argent. La statue de Niki de Saint Phalle est accessible gracieusement à tout public durant les heures ouvrables du musée et du jardin.

S’il vous reste quelques minutes de temps additionnel, rendez-vous devant l’entrée du château (à deux pas) et découvrez notre promenade du Bout du Monde fraîchement restaurée, totalement piétonne et végétalisée.

 

4 Réponses to “Le retour de l’arbre aux serpents”

  1. karouge 30 avril 2017 à 20:08 #

    Merci de nous donner envie de visiter votre belle ville. (que j’assimile depuis des années à la chanson de Boby Lapointe, je suis impardonnable !)

    J'aime

  2. ◘ẅ◘ 30 avril 2017 à 23:26 #

    Tu ferais un guide tout à fait acceptable, dis-moi !

    J'aime

  3. Coloquinte 1 mai 2017 à 08:40 #

    Le titre était très alléchant (surtout après les images de la tyrolienne)… la réalité nettement moins.

    Mais c’est quoi ce truc immonde au milieu de la cour ? Attention, je ne critique pas l’œuvre en elle-même mais franchement, est-ce bien sa place ici ? Ne serait-elle pas mieux au milieu d’un parc, entourée d’arbres ?

    Ah c’est sûr, savoir mettre en valeur l’art contemporain, c’est un métier.

    J'aime

  4. Leodamgan 1 mai 2017 à 12:29 #

    Bon, la prochaine fois qu’on passe à Angers… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

