Concourbitaceae

1 Mar

Pour faire face à un arrivage massif d’hémisphère Sud (pas le magasin de meubles et décoration exotique mais la zone géographique située en dessous de l’équateur), nous avons hérité de deux spécimens soigneusement échantillonnés qui stagnent dans notre cuisine. Nous sommes censés les goûter et en faire la publicité afin d’écouler la came dans les plus brefs délais car il s’agit de produits frais qui ont déjà quelques semaines de navigation sous le pompon.

Pas forcément en manque de courgettes, concombres, pastèques ou melons en cette période instable oscillant météorologiquement entre grêles, averses et grands froids, nous observons les deux cucurbitaceas dans le blanc des yeux jour après jour sans vouloir les affronter frontalement, de face et sans détours hypocrites.

Pour motiver les troupes, j’ai eu une idée géniale : les rendre sympathiques avant de les attaquer par surprise et de les crever comme de vieilles enflures au bilan carbone contre-saisonnier désastreux. Je flatte honteusement le « bobo » mais maintenant qu’ils sont rendus dans notre cuisine, à l’insu de notre plein gré, il faut bien les dévorer avant qu’ils deviennent impropres à la consommation.

De ma plus belle plume, j’ai orné une âme en perdition de deux yeux et d’une bouche. Mon fiston a sollicité l’autorisation patriarcale de disposer du second (le plus gros) pour son plaisir personnel. Malheureusement, à cet instant précis, les deux Butternuts ne sont toujours pas dévorés et ils ont l’air encore plus idiots qu’auparavant…

dscn5703

Jeu d’Emile Heurot : à quoi le spécimen de gauche fait-il allusion (monument historique et célèbre de Marrakech) ?

5 Réponses to “Concourbitaceae”

  1. Coloquinte 1 mars 2017 à 23:24 #

    >Mon fiston a sollicité l’autorisation patriarcale de disposer du second (le plus gros) pour son plaisir personnel

    Heu… non rien finalement…

    J'aime

  2. burntoast4460 2 mars 2017 à 21:41 #

    Les deux coiffures sont très tendance.

    J'aime

  3. ptb41 3 mars 2017 à 11:30 #

    Bon appétit !

    J'aime

  4. ◘ẅ◘ 4 mars 2017 à 11:14 #

    Ainsi personnalisés, ça va être de plus en plus difficile de les cuisiner…

    J'aime

  5. Leodamgan 6 mars 2017 à 14:48 #

    Il n’y a plus qu’à les empailler et les garder pour la décoration…

    J'aime

Laisser un commentaire

