Dans la merde jusqu’au coup !

16 Fév

Je lisais tranquillement le tome 24 de mon super-héros préféré quand je suis tombé en arrêt à la page 27 sur une fin de phrase malheureuse : « J’ai réussi à persuader ce pauvre Eugène qu’il était dans la merde jusqu’au coup! ». M’enfin, que bouine (pour être courtois) le comité de relecture des éditions Casterman ???

page-27Fort heureusement, le scénario du dernier Canardo fait vibrer le palpitant même si vous n’avez pas lu l’épisode précédent que c’est la suite. Dans cet univers Bénéluxurien glauque, côté francophone de l’Est, Charleroi en avait pris pour son grade il y a quelques épisodes. Là, c’est la grande duchesse du Belgambourg qui détruit verbalement le porte-parole de la gauche (un certain Emile Boulenchon) et livre une succulente tirade dont je ne cesse de me délecter :

page-41

4 Réponses to “Dans la merde jusqu’au coup !”

  1. ◘ẅ◘ 17 février 2017 à 11:50 #

    Un coup pour rien !

    J'aime

  2. Coloquinte 18 février 2017 à 19:37 #

    Et bien sûr, « les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne serait que pure coïncidence ».

    Sans oublier que « toute ressemblance avec un cannibale que vous connaissez ou autre espèce dotée d’antennes ou se disant télépathe serait une pure coïncidence dont vous ne seriez que le témoin à priori ressenti comme une bonne taupe ».

    J'aime

  3. Leodamgan 18 février 2017 à 20:50 #

    J’ai noté aussi un « C’est balot ». Moi, j’aurais mis deux « l » mais c’est peut-être trop riche?

    J'aime

Laisser un commentaire

