Fifty fifty

29 Jan

L’événement a eu lieu il y a plus de trois semaines, mais il a fallu un certain temps pour que je m’en remette. Au début du mois de janvier, j’ai franchi un cap décisif, celui de la maturité. Pour marquer le coup et m’encourager dans cette nouvelle voie, ma famille et mes amis (que je remercie au passage) m’ont comblé de cadeaux utiles et du meilleur goût :

  • Un Jésus qui se trémousse lorsqu’il capte les rayons du soleil.

dscn5600

  • Le portrait de l’inspecteur Canardo (mon héros) dédicacé et réalisé par un artiste local bien connu de nos services.

dscn5599

  • Une platine vinyle hi-tech capable de numériser les 250 disques qui ont survécu à mon adolescence tourmentée.

dscn5596

Parfaitement équipé pour survivre à ce monde hostile malgré le poids des ans, j’aborde la cinquantaine sous les meilleurs hospices.

17 Réponses to “Fifty fifty”

  1. LO 29 janvier 2017 à 15:08 #

    Bienvenue en grande section Bistrorigolo, dis-moi si quelqu’un t’embête, j’ai des copains forains qui lancent des cailloux.

    J'aime

  2. LO 29 janvier 2017 à 15:10 #

    J’ai une pile de L.P à numériser, tu me fais trop baver là.
    Happy birthday 🍷

    J'aime

  3. ◘ẅ◘ 30 janvier 2017 à 09:21 #

    250 vinyles, pas mal !!

    J'aime

  4. burntoast4460 30 janvier 2017 à 12:09 #

    Je me souviens encore de Bistroman qui fait eu sa crise de la quarantaine.

    J'aime

    • burntoast4460 30 janvier 2017 à 12:11 #

      https://bistroman.wordpress.com/2007/01/05/rester-jeune/
      (Commentaire précédent : « avait » au lieu de « fait »).

      J'aime

      • LO 30 janvier 2017 à 12:59 #

        Comme dirait feu mon tonton normand : « C’est-y Bistro qui était si mignon quand il était petit ? Mon dieu qu’il a changé ! » 😆

        J'aime

      • bistroman 30 janvier 2017 à 19:13 #

        Ouh… Heureusement qu’on a un archiviste compétent, je l’avais oublié celui-là !

        J'aime

        • burntoast4460 30 janvier 2017 à 19:52 #

          Et moi monsieur, mes liens internet ne comprennent pas de photos cochonnes…

          J'aime

          • burntoast4460 31 janvier 2017 à 19:13 #

            L’archiviste a tapé « quarante » dans le module « recherche » en haut à droite et le résultat s’est immédiatement affiché (billet en deuxième position). Pas trop fatiguant.

            J'aime

  5. Leodamgan 30 janvier 2017 à 14:49 #

    Une platine qui numérise les disques vinyle?
    Mais alors quand elle a tout numérisé, on n’en n’a plus besoin?

    Aimé par 1 personne

    • LO 30 janvier 2017 à 16:28 #

      Après il me l’offre pour mes 30 ans 😁

      J'aime

    • bistroman 30 janvier 2017 à 19:15 #

      Je numérise les disques/morceaux que j’ai envie de pouvoir entendre ailleurs que dans mon « bureau ». En voiture, par exemple. 🙂

      J'aime

  6. burntoast4460 31 janvier 2017 à 19:50 #

    « Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c’est de te vieillir de dix ans quand tu dis ton âge ». (Jean-Claude Van Damme).

    J'aime

  7. Coloquinte 1 février 2017 à 09:24 #

    Ce n’est pas un Jésus qui se trémousse chez moi mais la reine d’Angleterre, sur mon bord de fenêtre. On a la classe ou pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

