L’article mystère

26 Sep

Sur ma liste de courses, entre les oeufs et le fromage, Madame avait glissé le nom d’un produit peu courant. Arrivé au supermarché, je suis trouvé bien embarrassé avec cette énigmatique « tête de loup »…

Au rayon frais, j’ai parcouru toutes les étiquettes de champignons mais aucune ne portait cette appellation.

Au rayon animaux, j’ai trouvé des croquettes pour chiens, des pâtés pour chats, des colliers anti-puces, des os en caoutchouc (…) mais point de tête de loup. Qu’à cela ne tienne, me dis-je philosophe, si ce n’est toi, c’est donc ton frère !

Au rayon fleurs et jardin, j’ai questionné quelques demoiselles. Mais aucune d’entre elles n’avaient encore vu la bête.

Au rayon poisson, je suis tombé sur un spécimen portant le bon nom dans l’étalage. Mais le vendeur n’a jamais voulu me céder uniquement la tête de l’animal.

C’est finalement au rayon ménage que je suis tombé sur une touffe de poils synthétiques dans laquelle on avait enfoncé un manche télescopique. Dans son plus bel effort, il peut atteindre l’incroyable longueur de 2 mètres. J’ai tenté de placer discrètement l’animal dans mon caddie mais il dépassait largement de la cage. Alors, j’ai conduit avec prudence mon véhicule jusqu’aux caisses, encore traumatisé par mon récent sinistre.

dscn5091

6 Réponses to “L’article mystère”

  1. Association Bien Etre 26 septembre 2016 à 19:03 #

    Faudrait penser à acheter un breok pour les courses de Madame !

    J'aime

  2. ◘ẅ◘ 26 septembre 2016 à 22:36 #

    Un loup qu’on n’aimerait pas croiser au coin d’un bois…

    J'aime

  3. ptb41 27 septembre 2016 à 11:04 #

    Bon et bien maintenant t’as plus qu’à aller déloger les araignées du plafond ! 😉

    J'aime

    • Coloquinte 27 septembre 2016 à 16:35 #

      Arnaque ! Ça ne déloge que les araignées extérieures, ça ne passe pas au niveau des oreilles.

      J'aime

  4. Leodamgan 30 septembre 2016 à 20:14 #

    Faudra songer à mettre un foulard en passant l’engin dans les recoins du plafond, sinon on prend plein de poussières dans les cheveux…

    J'aime

  5. burntoast4460 3 octobre 2016 à 09:20 #

    La férocité des têtes de loup est bien connue. Heureusement, aucun client n’a été mordu quand il était dans le caddie.

    J'aime

Laisser un commentaire

