Retour et non retour

5 Août

On remarquera avec une certaine ironie que la CGT et les profs ne font jamais grève en Juillet ou en Août. Durant cette période, certains bossent pourtant comme des fous : les saisonniers, les cambrioleurs ou ceux qui commettent des attentats.

Mais pour la plupart des Français, les congés payés c’est sacré. Les seuls événements qui réussissent à mobiliser des foules l’été sont les festivals, notre fête national ou les férias du Sud-Ouest. Il faut bien distraire le touriste et les courses de vaches landaises demeurent un must lorsqu’on a envie de s’amuser en famille. Parfois Tonton se fait embrocher un rouston et le petit dernier n’arrive pas à attraper la queue du veau, pourtant plus longue que celle du Mickey. Mais on rentre toujours au camping avec l’impression d’avoir passé une bonne soirée.

Le retour de vacances se révèle toujours extrêmement difficile à vivre. Il faut ranger les bagages, lessiver 3 semaines de slips sales, compter les 23 euros qui restent sur notre compte en banque, remplir le frigo avec et réapprendre à se lever le matin. Mais le plus mortel de tout, c’est quand vous apprenez qu’un dieu de la sous-culture des bas-fonds New-Yorkais, un prophète de l’électro-rock indus, a profité de vos congés payés pour passer l’arme à gauche. A ce moment précis, vous vous dites très fort dans votre tête :

PAS GLOP !

 

8 Réponses to “Retour et non retour”

  1. karouge 5 août 2016 à 16:16 #

    « On remarquera avec une certaine ironie que la CGT et les profs ne font jamais grève en Juillet ou en Aout. » Pas exactement, ils font grève sur la grève, c’est pour ça qu’on ne les remarque que les premiers jours, quand ils sont rouges écrevisse sous les coups de soleil…

    https://fr.wiktionary.org/wiki/gr%C3%A8ve

    J'aime

  2. burntoast4460 5 août 2016 à 18:01 #

    Vous avez attrapé beaucoup de pokemons ?

    Aimé par 1 personne

    • bistroman 5 août 2016 à 20:13 #

      Je n’ai malheureusement pas un téléphone assez technologique. Le mien ne fait que téléphoner… Mais j’envie ceux qui chopent des ratatacs dans ma rue, alors que je ne soupçonnais même pas leur présence.

      J'aime

  3. Leodamgan 5 août 2016 à 19:58 #

    Vous étiez en camping?

    J'aime

  4. ◘ẅ◘ 6 août 2016 à 13:03 #

    J’étais plutôt Gai-Luron.

    J'aime

  5. Leodamgan 6 août 2016 à 17:59 #

    Je ne connaissais pas feu Alan Vega. mais qui connais-je dans l’univers du rock? A part Elvis Presley et quelques grands anciens?

    J'aime

  6. Coloquinte 10 août 2016 à 06:43 #

    Tant que tu peux pleurer les morts, c’est que tu vis encore. Glop glop !

    J'aime

Laisser un commentaire

