Pèlerinage

3 Juil

Ce week-end, nous sommes retournés dans la ville natale qui m’a donné le jour. En arrivant, nous avons dévoré un Neufchâtel hors d’age et dégusté un petit Calvados datant de 1993. Ils nous ont procuré une haleine de Viking pour le reste de la soirée.

20160701_225112

Le lendemain, nous avons visité les entrailles du Gros Horloge et attaqué l’ascension du beffroi, chose que je n’avais jamais tenté durant les 33 années où j’ai vécu dans la ville au 100 clochers. En haut, miracle, un soleil radieux nous a permis de discerner tous les monuments ayant survécu à la seconde guerre mondiale. Le soir, nous avons admiré une cathédrale pixélisée à vous rendre jaloux Claude Monet et tous ses collègues impressionnistes.

20160702_232414

7 Réponses to “Pèlerinage”

  1. karouge 3 juillet 2016 à 22:06 #

    le saucisson (?) me donne faim et la cathédrale envie de peindre ! mais comme je suis un plouc de l’extrême sud j’ai songé à Rouen. Je devais encore regarder mes gros sabots !

    L’essentiel étant que vous en avez bien profité, n’est-ce pas ?

    J'aime

  2. ◘ẅ◘ 4 juillet 2016 à 10:46 #

    Il était temps de faire une photo, avant disparition totale…

    J'aime

  3. Leodamgan 4 juillet 2016 à 19:29 #

    Cela donne envie malgré l’haleine de viking.

    J'aime

  4. ptb41 8 juillet 2016 à 08:32 #

    Je viens pour goûter un morceau de fromage … 😉

    J'aime

  5. burntoast4460 9 juillet 2016 à 20:53 #

    Pas toujours évident de prédire la durée d’une histoire d’amour avec le Coeur de Bray

    J'aime

  6. Coloquinte 10 juillet 2016 à 16:40 #

    À ne pas confondre avec le beurre de Cray.

    J'aime

Laisser un commentaire

