Déos et débats

18 Juin

A l’approche d’un été qui arrivera peut-être un jour par surprise, on ne sait plus à quel saint se vouer pour éliminer les auréoles qui pourraient se tracer sous nos aisselles. Parmi la diversité des produits proposés afin de lutter efficacement contre ce fléau corporel, le choix devient extrêmement difficile. Comment ne pas demeurer pantois devant le gigantisme du rayon « déos/anti-transpirants » d’un supermarché ? On notera que le quartier féminin surpasse toujours le coin homme en terme d’offre. Lorsqu’on a enfin choisi sa marque, le type d’application (spray, à bille ou stick), de nombreuses déclinaisons demeurent pour chaque modèle : peau sensible, sans aluminium, à l’aloe vera, à la pierre d’alun, compressé, sans alcool, anti-tâches, naturel…

deodorants-naturels

Une auréole sous l’aisselle, ça craint, mais quand même bien moins qu’une bonne odeur de vestiaire de foot (en fin de match) qui envahit une pièce ou évoluent plusieurs personnes. Pour l’auréole, j’ai un truc tout bête : porter des vêtements d’une couleur qui ne s’assombrit pas trop au contact de l’humidité. Eviter impérativement le gris clair ou la couleur brique qui ne manqueraient pas de vous humilier publiquement au moindre effort sous une chaleur trop élevée. En ce qui concerne l’odeur, j’ai opté pour le stick qui s’accroche plus longtemps au poil que le spray ou le liquide à bille. Mais cet avis purement masculin ne convient pas forcément aux femmes qui s’épilent. Sinon, il existe un moyen facile de diminuer considérablement l’effet secondaire indésirable : garder les bras en l’air afin d’assurer une bonne aération de la zone sensible.

Cet article vous a semblé utile, sans intérêt, idiot, même pas drôle ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience personnelle.

7 Réponses to “Déos et débats”

  1. janemo64 18 juin 2016 à 14:34 #

    Tst tst … le top du top c’est gel d’aloe vera + bicarbonate … odeur zéro assurée … bizzz

    Aimé par 1 personne

  2. isoptech 18 juin 2016 à 16:27 #

    les hommes devraient aussi s’épiler les aisselles. pour les odeurs et surtout la couche de stick qui colle aux poils. surtout pas d’aluminium ni d’anti transpirant, la pierre d’alun est excellente pour lutter contre la transpiration.

    J'aime

  3. karouge 18 juin 2016 à 17:45 #

    perso, je mets du talc sur ma peau de bébé. Mais seulement une fois par an (le 19 juin), pour la fête des pépères. Le reste de l’année j’évite de faire le moindre effort, ce qui représente une économie conséquente (finances et mouvements pouvant induire une sudation sociale virant au cauchemar).

    Aimé par 2 people

    • burntoast4460 18 juin 2016 à 18:18 #

      J’ai de la chance d’avoir une faible odeur corporelle (en me lavant tous les jours), donc je n’utilise aucun de ces produits. Cet article m’a semblé utile pour connaître les problèmes des *autres*. 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. ◘ẅ◘ 19 juin 2016 à 12:58 #

    C’est l’appel du 18 juin…

    J'aime

  5. Leodamgan 20 juin 2016 à 07:49 #

    Je n’utilise pas ces produits, transpirant peu. Je ne peux donc fournir aucun conseil..

    J'aime

  6. Coloquinte 21 juin 2016 à 05:09 #

    J’allais me gausser de la variante « anti-tâches » mais comme il s’avère que c’est le choix de Karouge, je vais m’abstenir.

    J'aime

Laisser un commentaire

