Une nouvelle vie

13 Juin

Personne ne semble s’inquiéter de la flagrante baisse de productivité de ce blog depuis quelques semaines. Je n’interviens pas aujourd’hui pour la jouer Renaud « toujours vivant », prononcer quelques gros mots en essayant péniblement de suivre le play-back, mais pour avouer en toute humilité qu’une nouvelle passion dévore mon existence.

D’un naturel égocentrique, je ne pensais jamais avoir un jour l’idée (et encore moins la volonté) d’aider mon prochain. Mais à l’approche des vacances d’été et des drames terribles qui vont se jouer sur les aires d’autoroutes, j’ai fini par succomber à la cause animale et à la détresse profonde de l’abandon. Mon premier geste héroïque consista à sauver une famille marsupiale de l’inexorable désertification de la forêt amazonienne.

DSCN3988

Depuis que je les ai recueilli, ils ont retrouvé le sourire et l’oeil pétillant. Sans plagier BB, je m’attache dorénavant à repérer les laissés pour compte, les sans abris, les oubliés, leur offrir un refuge pour l’été ainsi qu’un peu de chaleur animale. Oublié depuis presque 20 ans, Ernest croupissait au fin fond d’un grenier. Il en était devenu insomniaque.

DSCN3119

Personne ne chatouillait plus Elmo qui aurait fini par se pendre si je ne l’avais sauvé de la noyade.

DSCN4109

Monsieur le Gendarme se sentait mal aimé depuis les manifestations anti-loi travail. Personne ne se dit plus Charlie et même Renaud ne l’embrasse plus.

DSCN3880

You know what ? Malgré son faux air canin, Droopy ne semblait plus du tout heureux avant de trouver un foyer accueillant.

DSCN4056

Hier, je pensais rentrer bredouille de mon pèlerinage dominical lorsque j’ai aperçu un personnage familier caché au fin fond d’un vide-grenier. Nos regards se sont croisés et je l’ai senti me supplier de l’adopter. Nous l’avons installé au bord de l’escalier afin de profiter au mieux de sa présence et de donner un nouveau sens à sa vie.

DSCN4150

7 Réponses to “Une nouvelle vie”

  1. karouge 13 juin 2016 à 20:57 #

    Excellent; ils sont tous mignons j’espère qu’ils parlent la même langue mais pas tous en même temps!😊

    J'aime

  2. burntoast4460 13 juin 2016 à 21:06 #

    Ce blog existe encore !!! Quel surprise !!! Welcome back !

    J'aime

  3. Sylvie... 14 juin 2016 à 15:41 #

    Tu m’adoptes! Dis, tu m’adoptes!
    Bien le retour!

    J'aime

  4. ◘ẅ◘ 15 juin 2016 à 15:47 #

    Je pensais que tu méditais à la veille de l’Euro…

    J'aime

  5. Leodamgan 17 juin 2016 à 18:51 #

    Sympathiques, ces doudous…

    J'aime

  6. Coloquinte 21 juin 2016 à 05:03 #

    Arf, j’ai sauvé un marsupilami également il y a deux mois (avec sa copine chauve-souris-boule) d’une mise à la rue sans indemnité – fille troisième est cruelle parfois – en l’hébergeant discrètement dans mes quartiers. Grover n’a pas eu cette chance.

    J'aime

Laisser un commentaire

