L’étincelle qui fait déborder le vase

23 Mai

Valérie Crepesse vient d’annoncer la disparition programmée du ticket de métro. Paris accuserait trop de retard par rapport aux autres grandes agglomérations européennes et mondiales. Le mythique petit rectangle de carton sera bientôt dématérialisé et il suffira bientôt d’être équipé d’un téléphone hi-tech pour emprunter les transports en commun de notre capitale.

172_001

Cette nouvelle décision prise sans consulter le peuple mettra-t-elle le feu aux poudres ? Cherche-t-on à faire diversion ou à attiser les braises en cette période de grande incertitude ?

Je n’ai jamais eu l’intention d’investir dans un Smart Phone pour bénéficier du privilège de pouvoir m’entasser dans une rame nauséabonde sous terre, à la surface ou dans les airs. Si comme moi cette mesure vous révolte plus que tout, exprimez notre mécontentement de manière simple et efficace :

Parisiens, banlieusards, Franciliens, Français moyens, passagers en transit, touristes, clandestins, réfugiés, contrôleurs, fraudeurs, chômeurs en recherche active (…) manifestez votre colère et votre indignation en restant debout toute la nuit dans le métro !

11 Réponses to “L’étincelle qui fait déborder le vase”

  1. burntoast4460 23 mai 2016 à 18:54 #

    Je crois qu’en dehors des smartphones (si c’est possible), il y aura un pass Navigo qui se rechargera selon les besoins. ça marche très bien à Singapour (2,8 passagers en métro par jour). Maintenant les collectionneurs ont déjà intérêt à garder leurs tickets.

    J'aime

  2. Fillette 23 mai 2016 à 19:23 #

    Et comment on va s’épiler après ! hein ?

    Aimé par 2 people

  3. caiçara 23 mai 2016 à 19:59 #

    Pas de regret en ce qui me concerne car je les perd souvent.

    J'aime

  4. fjva 23 mai 2016 à 21:02 #

    Oui il y aura un genre de pass Navigo anonyme rechargeable, comme la carte Oyster à Londres 🙂

    J'aime

  5. ◘ẅ◘ 24 mai 2016 à 18:14 #

    Debout dans l’métro, debout dans l’métro !!

    J'aime

  6. Leodamgan 25 mai 2016 à 19:42 #

    Mais que vont picorer les pigeons, maintenant? Ne resteront plus que les mégots…

    J'aime

  7. burntoast4460 28 mai 2016 à 21:27 #

    Déjà que l’interdiction de fumer a causé le génocide des grillons qui se nourrissaient du tabac des mégots.
    « La disparition du ballast remplacé par du béton sur la ligne 1 a achevé sa disparition entre Vincennes et La Défense, tandis que l’interdiction de fumer (loi Évin) le prive paradoxalement d’une source importante de nourriture, le mégot de cigarette.  » (source : http://antoine.pagesperso-orange.fr/lpgmp/ )

    J'aime

  8. Coloquinte 3 juin 2016 à 14:22 #

    Après l’obligation d’avoir un véhicule récent pour avoir le droit de circuler à Paris (comme dans 20 autres villes de France d’ailleurs) à partir du 1er juillet prochain, maintenant la nécessité de posséder un smartphone pour prendre le métro. Je crois que c’est clair : les pauvres devront rester en banlieue.

    J'aime

  9. mimi pinson 8 juin 2016 à 16:46 #

    bon , il nous reste la crème dépilatoire ….ou la cire !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

