Si j’avance, que tu recules…

20 Mar

Décidément, l’année 2016 s’avère pleine de surprises. Déjà, au mois de février, on nous a sauvagement ajouté un 29ème jour pour (soit disant) rattraper le retard de notre calendrier sur le soleil. Et voilà qu’aujourd’hui c’est le printemps qui se trouve avancé d’une journée. A l’école on m’a toujours appris que c’est le 21 mars pétant que les hirondelles reviennent zigzaguer sous notre ciel à nouveau bleu.

Les arguments les plus fantaisistes sont évoqués pour justifier cette petite révolution dans notre vie quotidienne : année bissextile, la rotation de notre terre sur son axe ne serait pas parfaite… Mais qui peut prétendre à la perfection en ce bas monde ?

DSCN3767

J’ignore si c’est déjà l’effet printemps qui se manifeste localement mais notre équipe en noir et blanc reprend des couleurs après un long passage à vide. Les experts en comptabilité footballistique prétendent même qu’Angers aurait sauvé hier soir son maintien en Ligue 1 pour 2017.

Mais avec tous ces bouleversements climatiques et ces imperfections du calendrier, peut-on encore se fier à de telles spéculations ?

Angers sauvé

16 Réponses to “Si j’avance, que tu recules…”

  1. karouge 20 mars 2016 à 15:44 #

    ne renonculons pas devant le printemps, chantent les fleuristes angevins (selon la légende), car si nous gagnons ce jour devant Lorient, on risque de l’avoir en plein occident à la prochaine rencontre. Raison pour laquelle, entre autres, le printemps se trouve avancé d’une journée, celle d’un dimanche printanier! Ouarf !

    Aimé par 1 personne

  2. ◘ẅ◘ 20 mars 2016 à 23:41 #

    Je ne te parle même pas des jours fériés de mai…

    J'aime

  3. Sylvie... 21 mars 2016 à 15:22 #

    A quoi sait-on que c’est le printemps?
    En tout cas, les pâquerettes sont en fleurs depuis 10 jours et j’ai vu deux violettes ce matin.

    J'aime

    • Leodamgan 21 mars 2016 à 18:55 #

      Oui j’avais vu que les merlus ont été réduits en purée.
      A part ça, la jonquille est très jolie qu’elle soit du 20 ou du 21 mars.

      J'aime

      • Leodamgan 21 mars 2016 à 18:57 #

        En fait, mon commentaire était destiné à Bistroman, désolée pour son emplacement. Le printemps doit me monter à la tête 😦

        J'aime

      • bistroman 22 mars 2016 à 17:50 #

        Justement, y’a débat sur ce sujet. Ne serait-ce pas plutôt une narcisse puisqu’elle est bicolore ? :/

        J'aime

        • Leodamgan 22 mars 2016 à 18:23 #

          Il n’y a pas de souci : les narcisses jaunes unis ou bicolores sont communément appelés « jonquilles ». C’est plus simple à dire. 😉

          J'aime

  4. burntoast4460 21 mars 2016 à 22:25 #

    « And then my heart with pleasure fills,
    And dances with the daffodils. »

    J'aime

  5. Coloquinte 31 mars 2016 à 21:45 #

    Ouais mais bon, si c’est pour nous retirer une heure une semaine plus tard… Alors que si on rajoutait une heure tous les deux mois, ça ferait tout pareil mais en mieux pour trainer au lit.

    J'aime

  6. mimi pinson 3 avril 2016 à 09:26 #

    et leur victoire d ‘hier sur les ( mes ! ) troyens conforte chacun dans ses acquis , les uns restent et les autres descendent !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

