Trois petits cochons

6 Mar

J’ai levé la tête et observé le plafond du Paris Expo de la Porte de Versailles. Rien n’y était pendu, point de queue en tire-bouchon, point de lait, point d’oeuf et point d’or… Sur le point de finir « gros Jean* comme devant », j’ai fouiné au hasard des différents pavillons. Subitement, je suis tombé sur Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf bien camouflés dans la paille au fond d’un box.

DSCN3701

Lorsqu’ils m’ont aperçu, ils ont levé leur petit groin humide en criant « Huiiiiiiiiiiiiiiii Huiiiiiiiiiiiiii ». Je me suis demandé si cet élan de familiarité était bien sincère. Du lard ou du cochon ?

DSCN3704

* de La Fontaine.

5 Réponses to “Trois petits cochons”

  1. Leodamgan 6 mars 2016 à 14:58 #

    Sont trop ‘gnons ces petits groins. Dire qu’il finiront peut-être dans un bain de lait…

    J'aime

  2. burntoast4460 6 mars 2016 à 16:07 #

    Triste sort qui leur est destiné..Ils t’ont reconnu suivant l’expression « copains comme cochons ».

    J'aime

  3. ptb41 6 mars 2016 à 18:20 #

    Ils sont très mignons ces petits cochons ! 🙂

    J'aime

  4. ◘ẅ◘ 10 mars 2016 à 13:12 #

    En fait, ils ont dit : C’est lui, luiiiii !!

    J'aime

  5. Coloquinte 15 mars 2016 à 19:09 #

    Nan mais dis-le franchement : ça te plait de jouer au grand méchant loup !

    J'aime

Laisser un commentaire

