Charade

29 Fév
  1. Mon premier tamise et canalise la lumière.
  2. Mon second est un département français.
  3. Mon troisième habille des épaules jusqu’au dessus des genoux.

Mon tout est ce que dit un jeune des cités lorsqu’il croise une jolie fille.

DSCN3670

12 Réponses to “Charade”

  1. Coloquinte 29 février 2016 à 19:40 #

    Abat-jour / Meurthe-et-Moselle / Robe ?

    Disent vraiment n’importe quoi ces jeunes pour ramasser un 06.

    Aimé par 2 people

  2. burntoast4460 29 février 2016 à 19:51 #

    Pouffiasse ? (Je suis nul en charades).

    Aimé par 1 personne

  3. karouge 1 mars 2016 à 16:11 #

    charade d’un goût douteux à mon avis, car j’ai trouvé la solution sur un site, page pleine de blagounettes racistes (désolé je ne donne pas le lien) univers 15-18 ans (2007)…

    J'aime

    • bistroman 3 mars 2016 à 12:26 #

      Goût douteux, certes, mais pas raciste. L’accent des banlieues semble commun à tous (noirs, blancs, jaunes et gris).

      Aimé par 1 personne

  4. burntoast4460 1 mars 2016 à 19:40 #

    Exact, aïe, aïe..

    J'aime

  5. Sylvie... 2 mars 2016 à 15:17 #

    ma naïveté m’empêche de trouver une quelconque solution….

    J'aime

  6. Leodamgan 2 mars 2016 à 16:16 #

    Je n’ai pas trouvé le site, moi… ni la charade.

    J'aime

    • bistroman 3 mars 2016 à 12:27 #

      Coloquinte avait presque trouvé :
      Abat-jour Meurthe Moselle, tunique ?

      Aimé par 1 personne

      • Coloquinte 6 mars 2016 à 01:14 #

        Nan mais moi je déconnais avec Meurthe et Moselle ! (Normalement, il n’est jamais dans les devinettes mon département, un peu comme Alpes de Haute Provence mais en plus glauque.)

        Sinon, juste pour ta culture, une tunique c’est juste un peu plus long qu’une chemise, mais ça ne va jamais jusqu’au dessus des genoux.

        J'aime

  7. ◘ẅ◘ 2 mars 2016 à 23:23 #

    Effectivement…

    J'aime

  8. ptb41 6 mars 2016 à 09:34 #

    Je n’ai pas tout compris mais ce n’est pas un problème …;)

    J'aime

Laisser un commentaire

