Merci de votre confiance

2 Fév

J’ai bien failli me faire hameçonner par ce mail flippant.

FreeLe logo ressemble terriblement au vrai mais en y regardant de près, il y a un « virement mensuelle » qui jure un peu, surtout qu’il a été « rejetée »…

Pourvu que personne n’ait jamais l’idée d’offrir un Bescherelle (avec sa mère) aux cyber-pirates !

9 Réponses to “Merci de votre confiance”

  1. karouge 2 février 2016 à 19:18 #

    J’ai eu le même. Il ne faut jamais donner suite à ce genre de courriel (banques, impôts, assurances, EDF,etc) et surtout pas refiler ses infos persos. En cas de problème, téléphoner à l’organisme. Joindre Free ne relève pas de l’impossible. Mais attention, bientôt les saligauds auront une excellente pratique de Bescherelle !

    J'aime

  2. burntoast4460 2 février 2016 à 19:36 #

    Ils sont forts. Les petits vieux s’y laisseraient prendre…:)
    Pour Yahoo Mail, à un moment, il y avait des dizaines de messages de l’administration Yahoo me demandant mon mot de passe sous peine de fermer ma messagerie.

    J'aime

    • bistroman 2 février 2016 à 22:25 #

      Fort heureusement, les petits vieux sont encore chez France Telecom.

      J'aime

  3. Sylvie... 3 février 2016 à 22:04 #

    Je vois que nous suivons les mêmes sites… Ma seule façon (ou presque) de consulter le Bescherelle.
    Sinon… Après décembre et janvier calmes, ça a l’air de repartir, ces arnaques

    J'aime

  4. ◘ẅ◘ 3 février 2016 à 23:37 #

    Je vire à la poubelle d’abord, je réfléchis ensuite, c’est comme ça que ça se passe à l’ouest du Rio Seine…

    J'aime

  5. Leodamgan 4 février 2016 à 22:08 #

    Moi, c’est Orange qui tient absolument à me rembourser du trop perçu.

    J'aime

  6. Coloquinte 6 février 2016 à 12:18 #

    Pas plus tard que ce matin, c’est la Banque Postale qui m’a prévenue que le système d’identifiant avait changé et qu’il fallait que je remplisse un formulaire prévu à cet effet.

    Comme le logo était super bien fait et que les quelques fautes d’orthographes seraient passées sans problème auprès d’une majorité de destinataires, j’ai voulu faire un signalement. Bien mal m’en a pris !

    Plus d’une heure après m’être inscrite sur le site de signalement, avoir tenté de remplir leur formulaire en ligne (où il s demandent de copier-coller le code source ?), après avoir chargé un plugin pour mon navigateur (qui ne fonctionne pas et, par ailleurs, n’a aucun intérêt quand on reçoit ses mails sur un logiciel de messagerie), j’ai fini par laisser tomber.

    On n’a pas fini d’en recevoir…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

