Têtes de mules

10 Jan

DSCN3447

Mes vieux chaussons modèle « Sport » rendant l’âme après une carrière tumultueuse et riche en rebondissements, j’ai dû me résoudre à investir quelques deniers afin d’assurer le confort des derniers jours de mon existence en tant que quadragénaire. Cette phrase s’avérant chargée et riche en informations, il est conseillé de la relire plusieurs fois afin d’en capter toutes les subtilités.

Profitant des premiers jours de soldes, j’ai fouillé quelques étalages provisoirement rebaptisés « – 50% », en quête d’une paire de charentaises, savates, mules, pantoufles, espadrilles, babouches ou tout autre objet susceptible de protéger mes orteils.

Considérant le petit doigt de pied comme mon talon d’Achille car il réagit très douloureusement au moindre choc ou accident domestique, je ne plaisante jamais sur ce sujet de la plus haute importance.

DSCN3450

Le problème avec les bacs à soldes de ce type, c’est qu’ils sont garnis de pointures 40 et 42 mais je n’ai trouvé qu’un seul modèle en 43. Pas fan de la couleur marron qui me fait trop penser aux excréments ou déjections canines, j’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette acquisition délicate.

Sa carapace extérieure 100% acrylique m’a semblé douce, l’intérieur confortable. Alors, j’ai fini par me décider…

DSCN3448

Ces mules seront miennes pour le meilleur et pour le pire.

13 Réponses to “Têtes de mules”

  1. ptb41 10 janvier 2016 à 14:14 #

    Longue marche ensemble ! 😉

    J'aime

  2. karouge 10 janvier 2016 à 16:25 #

    ce sont des mules de pape ou je n’y connais rien. Bon, OK, je n’y connais rien !

    J'aime

  3. Leodamgan 10 janvier 2016 à 17:59 #

    Bon, à 50% donnés, on ne regarde pas la couleur! 😉

    J'aime

  4. Sylvie... 10 janvier 2016 à 18:17 #

    Pour des mules, elles sont de couleur chameau on dirait… Sont les pattes sont munies de coussinets amortisseurs. Les ultimes jours de quadra peuvent savourer ces soldes 50% (un très beau chiffe d’ailleurs!)

    J'aime

  5. ◘ẅ◘ 10 janvier 2016 à 18:25 #

    On dirait que ces mules ne sont pas à la même taille… je sais, c’est la perspective !

    J'aime

    • ◘ẅ◘ 10 janvier 2016 à 18:26 #

      J’ai tout compris quant à ton anniversaire, au fait.

      J'aime

      • Coloquinte 11 janvier 2016 à 12:16 #

        C’est ça ou Bistroman a eu vent du contrat qui pesait sur sa tête depuis qu’il rechigne à faire la mule.

        J'aime

  6. Tuxnux 10 janvier 2016 à 23:33 #

    C’est comme si tu marchais à cloche pied ….

    J'aime

  7. Château d'YS 11 janvier 2016 à 00:33 #

    C’est mon rêve d’avoir de si jolies mules !

    J'aime

  8. burntoast4460 11 janvier 2016 à 18:45 #

    ça me rappelle un moniteur de colonie de vacances qui avait amené ses pantoufles totalement dépareillées. Les autre moniteurs ont fini par les faucher et les faire flamber.

    J'aime

  9. burntoast4460 11 janvier 2016 à 18:48 #

    Je n’ai pas mis de pantoufle depuis très, très longtemps. A l’intérieur j’ai des Baskets Vaughn en toile, Polo Ralph Lauren. Je suis snob…

    J'aime

  10. mimi pinson 14 janvier 2016 à 17:49 #

    j’aimai bien t’imaginer confortablement chaussé de mules-doudounes en forme de tête de Simson ou du joker de spiderman …..tu viens de briser un mythe !!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

