Avertissement, Warning

30 Nov

Braves gens, le mois de décembre et ses mille dangers approchent à grand pas. On va encore vous faire miroiter monts et merveilles pour vous soutirer quelques euros ou mobiliser votre attention sur des sujets de la plus haute importance qui touchent du doigt le destin de l’humanité (à court et moyen terme) moyennant une participation non pas obligatoire mais de bon aloi en cette période de fin d’une année. Ne vous faites plus surprendre ! Souvenez-vous de ce qui est déjà arrivé l’année précédente et celle d’avant. ~~Vent d’Angers~~ répertorie pour vous les principaux fléaux et calamités qui vont vous tomber dessus dans le désordre et par des canaux fort convenus.

Calendrier-des-Pompiers-2016

  • Les calendriers : de nombreux corps de métiers respectables vont sonner à votre porte pour faire appel à votre générosité (facteur, pompiers, éboueurs, scouts…). N’ouvrez surtout pas !
  • Elections de Miss France : ça tombera certainement un samedi soir sur TF1. Prenez garde !
  • Toutes les chaînes vont encore se mobiliser pour le Téléthon. Vous aurez beau envoyer les plus belles promesses de dons, vous n’éviterez pas les performances néfastes d’artistes comme Céline Dion ou Marc Lavoine. La seule solution viable consiste à débrancher votre poste de télévision durant 24 heures.
  • Le Père Noël : c’est le plus difficile à éviter. Il opère à la télé, dans les journaux et même devant votre supermarché habituel. Avouez à vos enfants qu’il n’existe pas, qu’il s’agit vraisemblablement d’un intérimaire ou d’un saisonnier vulgairement accoutré d’une fausse barbe blanche. L’année prochaine (et les suivantes), vous serez beaucoup plus à l’aise pour appréhender ce personnage ambigu.
9 Réponses to “Avertissement, Warning”

  1. Leodamgan 30 novembre 2015 à 05:20 #

    Les pompiers semblent triés sur le volet. Mazette, les beaux gosses!

    J'aime

  2. isoptech 30 novembre 2015 à 09:02 #

    alors mince, mon calendrier des pompiers ne ressemble pas à celui ci. y a pas les beaux gosses. ils sont tout habillés. je vais aller me plaindre. lol (mon voisin est pompier en plus). Pour éviter miss france : aux choix : canal plus, scrabble, poker, ou un truc qui est sympa aussi « ouvrir un livre ». Le père Noel existe Vent d’angers, mais vous avez raison ne pas se laisser impressionner par les usurpateurs. Demain 1er décembre, avez vous penser àu calendrier de l’avent, lol

    J'aime

  3. burntoast4460 30 novembre 2015 à 09:31 #

    Ce sont des pompiers américains qui ne doivent pas être souvent au feu…Si ce sont des pompiers !
    Pour le Père Noël, avouer qu’on a raconté des conneries pendant des années, c’est pas top..Les camarades de classes s’en chargeront assez vite.

    J'aime

  4. Amaya 30 novembre 2015 à 13:42 #

    Je ne m’étais pas encore préparée à tout mais je vois que vous êtes à l’avant-garde.

    J'aime

  5. burntoast4460 30 novembre 2015 à 14:47 #

    Hors-sujet : Il existe un portfolio des rugbymen nus de l’équipe de France. Je recommande un des rugbyman aux dames.

    J'aime

    • ◘ẅ◘ 30 novembre 2015 à 19:34 #

      C’est exactement ce que je me disais, les pompiers c’est bien, les rugbymen, c’est mieux !

      J'aime

      • bistroman 30 novembre 2015 à 20:00 #

        Peut-être, mais ils ne font pas de porte à porte pour vendre leur calendriers… Il faudra vous contenter du facteur, des éboueurs, des pompiers locaux… 🙂

        J'aime

  6. fjva 30 novembre 2015 à 21:29 #

    Tu as oublié Sissi Impératrice et les téléfilms de Noël.

    J'aime

  7. mooonalila 1 décembre 2015 à 01:04 #

    Même en pleine campagne, on n’est pas à l’abri…

    http://actu-buzz.over-blog.com/article-12397801.html

    J'aime

Laisser un commentaire

