L’argent du beurre et la crémière avec (Perrette ayant sur sa tête…)

18 Oct

Selon mes calculs savants, il y a vingt équipes en Ligue 1. Donc, dix-neuf matchs « aller » et dix-neuf matchs « retour » dans un championnat. Vingt fois deux moins deux égalant trente-huit, nous aurions atteint (voire dépassé) le quart de la saison 2015/2016. Le SCO d’Angers a encore gagné hier soir et s’accroche fermement à son siège de second, avec un des plus petits budgets de Ligue 1.

Angers second

Ce résultat étonnant et persévérant pourrait induire une déduction simpliste :

L’argent ne fait pas le bonheur.

Mais Jules Renard eût rétorqué en son temps :

Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !

10 Réponses to “L’argent du beurre et la crémière avec (Perrette ayant sur sa tête…)”

  1. burntoast4460 18 octobre 2015 à 15:31 #

    Mes amis découvrons-nous, et prions pour la réussite d’Angers.

    J'aime

  2. burntoast4460 18 octobre 2015 à 15:34 #

    Je précise que la prière se fera à la Cathédrale, pour prier St Maurice, patron d’Angers.

    Aimé par 1 personne

    • bistroman 18 octobre 2015 à 15:52 #

      La cathédrale St Maurice semble bien pâle comparée à celle de mon enfance.

      Mais avec un prénom comme Maurice, il faut s’attendre à toutes sortes de quolibets…

      J'aime

  3. Sylvie... 18 octobre 2015 à 18:48 #

    Angers! Angers!
    (pour quelqu’un qui étudie les Angevins dz Naples)

    J'aime

  4. Leodamgan 18 octobre 2015 à 19:48 #

    Maurice, quoi Maurice??? On y va, nous, cet hiver…
    Et bravo au SCO d’Angers. Même que j’étais au courant. Si!

    J'aime

  5. Biche 18 octobre 2015 à 22:18 #

    Le jour où Angers jouera contre le PSG, 90 % des amateurs de foot en France espéreront une victoire d’Angers.
    Enfin, pourvu que ça dure ce classement inattendu.
    En ce moment passe un film marocain dans lequel les rois du pétrole en prennent pour leur grade : Much Loved. Je pense à une scène où l’un d’entre eux jette un bijou de valeur dans une piscine pour que toutes les filles se précipitent dans l’eau pour le récupérer et le conserver…

    J'aime

  6. ptb41 19 octobre 2015 à 08:01 #

    Est-ce que tous les amateurs de foot aiment les maths ? 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

