Cimetière des dinosaures

30 Août

Un peu comme à Calais où s’entassent les migrants n’arrivant pas à atteindre les côtes anglaises, une banlieue d’Angers accueille les derniers vestiges (encore animés) du précédent millénaire. Chaque été, au parc du Vissoir, d’anciennes gloires oubliées sont ressuscitées l’espace d’une soirée et font vibrer un public familial de plus en plus nombreux.

L’année dernière, les Simple Minds s’étaient échoués sur nos anciennes mines d’ardoises en lançant un « Don’t you forget about me » désespéré. Cette année, ce sont les vétérans de Status Quo qui sont venus alimenter leur complémentaire retraite dans l’ancienne cité ouvrière de Trélazé. Mais là, pas de sentiment, pas de fioriture, pas d’excès de style. Status Quo peut jouer le même morceau (ou presque) pendant une heure, une carrière, une vie… sans jamais se lasser. Grâce au carbone 14, on peut affirmer qu’ils le jouaient déjà il y a 40 ans :

Moi je dis que certains métiers ne sont pas si pénibles qu’on voudrait nous le faire croire et qu’on pourrait encore largement repousser l’age de la retraite.

DSCN2842

Anciens bénéficiaires du plan Marshall

10 Réponses to “Cimetière des dinosaures”

  1. janemo64 30 août 2015 à 08:53 #

    Yeah !!! C’était chouetteeeeeeeeeeeeee 😉 !

    J'aime

  2. Biche 30 août 2015 à 11:47 #

    J’aime bien la datation au carbone 14 !
    On ne peut pas lire les vidéos en forêt… Je regarderai plus tard pour vérifier si ils sont encore souples :)………

    J'aime

  3. Coloquinte 30 août 2015 à 16:22 #

    Il est vraiment déchainé le batteur ! C’est beau l’enthousiasme de la jeunesse…

    J'aime

  4. ◘ẅ◘ 30 août 2015 à 21:20 #

    Excellent billet corrosif !

    J'aime

  5. Leodamgan 31 août 2015 à 11:56 #

    Vous êtes cruel avec ces pauv’ vieux… 🙂

    J'aime

    • bistroman 31 août 2015 à 18:25 #

      Faut pas croire, je les adore et j’ai été ravi de ce concert inespéré. Mais il y avait tellement matière à moquerie dans le contexte que je me suis lâché. 😎

      J'aime

  6. burntoast4460 31 août 2015 à 18:52 #

    Celui du haut ressemble à McGyver.

    J'aime

  7. Sylvie... 1 septembre 2015 à 09:22 #

    Jurassic world is today

    J'aime

Laisser un commentaire

