Blocage normand

22 Juil
Sensible à l’action menée depuis lundi pour paralyser la circulation et l’accès à nos grandes villes, je me suis procuré quelques produits « Made in France » histoire de relancer (à mon humble échelle) une demande tellement inférieure à l’offre que le gouvernement semble devoir concéder 600 millions d’euros, remboursables par les agriculteurs quand l’Europe jugera a posteriori la mesure non communautaire. Excusez la longueur de cette première phrase libérée après une trop longue congestion… J’ai l’air de plaisanter mais cette histoire a déjà été vécue de si nombreuses fois qu’on se demande pourquoi les mêmes erreurs sont toujours commises sans jamais régler les problèmes de fond.
Qui sont les méchants, qui sont les gentils ? Ce n’est pas sur ce blog que vous obtiendrez des réponses aux questions que vous ne vous êtes jamais posé. J’ai aussi eu une visite de deux témoins de Jéhovah aujourd’hui et me sens blindé pour tout affrontement verbal inutile. Poli et courtois, mon discours signifiait sans ambiguïté : « RIEN A BATTRE ». Je pense que les voies du Seigneur m’ont entendu et je m’en suis tiré avec une brochure pliée en trois qui finira au recyclables.
Pour en revenir au sujet de base qui est LA CRISE DE LA VIANDE PORCINE, voilà ce que j’ai décalotté en achetant une valeur sûre de la qualité française distribuée dans tous les supermarchés.

DSCN2680

Personne ne contestera qu’il y a tromperie manifeste entre la photo de l’emballage et le contenu en ce qui concerne la proportion de gras :

DSCN2679

Je suis bien content d’avoir obtenu 10% gratuit mais ce produit devrait être rebaptisé « LA JUSTE GRASSE » de Justin Bidoche. Qui se fait du gras sur la couenne de nos petits cochons ?
14 Réponses to “Blocage normand”

  1. Romain Volcos 22 juillet 2015 à 21:56 #

    Je crois que le meilleur est le léger suintement de graisse sous la dent, d’autant plus avec les chaleur actuelle. Quel petit malin ce vieux Justin…

    J'aime

  2. Coloquinte 23 juillet 2015 à 07:19 #

    Mouais, c’est tout comme le titre de cet article : l’original – visible dans le mail que m’envoie gratuitement WordPress – me laissait entrevoir quelques pensées ou images particulièrement chaudes et c’est d’un doigt fébrile mais néanmoins délicat (accompagné d’un léger filet de bave aux commissures des lèvres, je dois bien l’avouer) que j’ai double-cliqué pour aller satisfaire ce voyeurisme primaire qui a fait et fera encore longtemps les beaux jours d’internet… pis, finalement, je me retrouve avec du gras plein les yeux. Ba laise.

    J'aime

    • Coloquinte 23 juillet 2015 à 07:27 #

      Cela étant dit, on trouve tout de même le décalottage de la viande porcine en fin d’article : la proportion est respectée à l’identique.

      J'aime

  3. Biche 23 juillet 2015 à 12:31 #

    Très juste ! La palme d’or pour la juste grasse revient à J. Bidoche (je me suis livrée à une petite enquête en faisant mes courses…)
    Résultats :
    -La juste sèche (Justin Bridou) 12,91 Euros le kg
    Lipides 40 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on nage dans le gras…..
    Protéines 25 % (pour le lecteur ignorant, les protéines sont bien plus onéreuses que les lipides pour les fabricants donc plus il y en a et moins le produit leur revient cher)
    —————————————————————————————–
    -La plus correcte à mon avis est la saucisse sèche qualité supérieure de Auchan à 9,40 Euros le kg 🙂
    Lipides 29,4
    Protéines 32,4
    La moins onéreuse de toutes en plus ! Comment font-ils ? (Là c’est un autre débat………………………) Sortez vos loupes pour lire les étiquettes et prévoyez 10 min dans le rayon pour faire votre choix…
    —————————————————————————————-
    -Cochonou saucisse traditionnelle (gras++ aussi…) à 12,47 Euros le kg
    Lipides 37
    Protéines 25
    Décevant
    ———————————————————————————————-
    Aoste saucisse sèche label rouge Domaine du Mezenc à 11,72 Euros
    Un effort apparaît sur le taux de protéines (label) et prix correct
    Lipides 32
    Protéines 32
    ———————————————————————————————-
    Montagne noire saucisse sèche (sans intérêt véritable) à 14,40 Euros le kg
    Lipides 34
    Protéines 27
    ————————————————————————————————————-
    Auchan saucisse sèche Ardèche qualité sup à l’ancienne à 16,16 Euros le kg
    Lipides 35
    Protéines 27,8
    Chère mais est-elle vraiment meilleure ? A essayer….
    —————————————————————————————————-
    Bon, ben c’est tout au niveau nutritionnel ; quant au gout… je ne sais pas, je n’en achète jamais en grande surface. On nous en offre assez souvent d’excellents, fabrication artisanale.

    J'aime

    • Biche 23 juillet 2015 à 12:35 #

      Je ne sais pas si j’ai été claire : en résumé plus le produit fini est gras, moins il revient cher aux fabricants.

      J'aime

  4. Biche 23 juillet 2015 à 12:38 #

    Pot de départ à la retraite dans une entreprise de salaison (Mammuth)

    J'aime

  5. Biche 23 juillet 2015 à 12:40 #

    Le respect du jambon, l’amour du travail bien fait (Mammuth)

    J'aime

  6. Biche 23 juillet 2015 à 14:07 #

    Justin Bridou :
    Cette marque fut créée en 19782 par le groupe Aoste, lui-même détenu par la multinationale américaine Smithfield Foods.

    En mai 2013, c’est le groupe chinois Shuanghui International Holdings qui rachète le groupe Aoste (et donc Justin Bridou, Cochonou ou encore Jean Caby) pour 7,1 milliards de dollars 4.

    Jean Feppon, habitant de Rumilly; situé dans la Haute-Savoie donna son image à Justin Bridou en 1978.

    Le personnage fictif Justin Bridou est représenté par le stéréotype populaire français : moustache, chandail et béret.
    (Wikipédia)

    J'aime

  7. Leodamgan 23 juillet 2015 à 20:19 #

    Nous on prend ça, ce n’est pas gras du tout et on n’arrive plus à supporter le « vrai » saucisson maintenant.

    J'aime

  8. ◘ẅ◘ 24 juillet 2015 à 09:42 #

    J’ai arrêté les cochonneries depuis longtemps.

    J'aime

Laisser un commentaire

