Agriculture intensive

18 Juil

Fini de rire, je suis passé à la vitesse supérieure dans mon potager de 110 x 90 centimètres, construit à l’origine de mes deux mains gauches pour distraire les enfants. Mais les sales gosses n’ont jamais sali leurs petites mains potelées dans la terre confinée à l’intérieur de ce magnifique cadre de bois massif. Il sombrait, abandonné de tous, depuis la dernière maigre récolte de micro-pommes de terre. Hier, j’ai pris le taureau par les cornes et garni l’espace de plantes (qui seront je l’espère un jour) comestibles :

  • Cinq plants de Choux-fleurs
  • Cinq plants de choux Romanesco.

Et quelques reliques de la dernière campagne :

  • Un pied de patates.
  • Cinq plants de tomates (hors-saison, m’a-t-on fait remarquer).
  • Deux ciboulettes fréquemment tondues pour agrémenter notre quotidien.
  • Une rhubarbe qui se refait la fraise après plusieurs déménagements. Trouvera-t-elle enfin un domicile fixe ?

DSCN2674

Le chat de synthèse est censé préserver le jardin de toute invasion aviaire. La plus grosse menace demeure le vrai matou du voisinage qui a tendance à prendre cette superficie pour sa litière et y dépose régulièrement de gros paquets mal odorants.

Mais halte à la surenchère sécuritaire populiste ! Nous n’allons tout de même pas nous procurer un chien électronique pour effrayer un chat…

13 Réponses to “Agriculture intensive”

  1. burntoast4460 18 juillet 2015 à 13:49 #

    « Que faire en notre jardin en juillet 2015 ? » 🙂 🙂

    J'aime

  2. Biche 18 juillet 2015 à 16:41 #

    Encore là ce chat au physique ingrat ?! 🙂 Il a du se délaver depuis l’année dernière ; il devient albinos.

    J'aime

    • Biche 18 juillet 2015 à 16:44 #

      Il faut lui offrir un nain de jardin pour lui tenir compagnie !

      J'aime

      • Biche 18 juillet 2015 à 16:45 #

        Ou un Titi en surnombre !

        J'aime

        • burntoast4460 18 juillet 2015 à 17:29 #

          Ah oui, les Titi seraient bien dans ce « jardin »

          J'aime

          • ◘ẅ◘ 18 juillet 2015 à 18:42 #

            Un jardin pas comme les autres…

            J'aime

            • ◘ẅ◘ 18 juillet 2015 à 18:49 #

              Un ninja de jardin semblerait peut-être plus efficace.

              J'aime

  3. Leodamgan 18 juillet 2015 à 18:49 #

    Cela fait beaucoup de plantes sur un mètre carré. Mais les légumes miniatures ont leur charme aussi 😉
    Contre les chats ch.eurs dans le carré de légumes : un filet bien tendu sur des piquets risque de les frustrer énormément…

    J'aime

  4. Leodamgan 18 juillet 2015 à 18:55 #

    Ou alors :

    J'aime

  5. Marlaguette 19 juillet 2015 à 08:03 #

    Ça fait beaucoup de monde au m2 non ?

    J'aime

  6. ptb41 19 juillet 2015 à 13:08 #

    J’opterais pour un endroit différent pour le pied de rhubarbe qui pourrait mieux croître en force et en vigueur en pleine terre dans un lieu ombragé.
    Faut pas oublier l’arrosage ! 😉

    J'aime

    • bistroman 19 juillet 2015 à 14:04 #

      Il était en pleine terre dans un lieu ombragé. J’ai dû oublier d’arroser. Là où il est, je ne pourrais plus l’oublier. 😕

      J'aime

  7. mimi pinson 22 juillet 2015 à 16:50 #

    coincés entre 4 planches çà doit pas donner l’envie de croître !

    J'aime

Laisser un commentaire

