La famille s’agrandit

17 Juil

Depuis que j’ai confectionné un Titi avec un œuf de Kinder Surprise – sous les yeux de mes enfants ébahis par tant de dextérité et d’ingéniosité – on m’en rapporte de partout. D’abord la famille proche qui m’a ramené un spécimen d’Osnabrück, puis un second de Bruxelles. Ensuite, les amies…

DSCN2667

Je ne connais pas l’origine du Titi porte-clés aux membres de ficelle blanche mais le grand baraqué à droite provient de la Sarthe (banlieue Est du Mans, pour être plus précis). Le grand avantage du Titi, c’est que sa taille minuscule permet de l’emmener en voyage avec soi. Il ne fait pas caca partout et il n’est pas nécessaire de le sortir deux fois par jour. Son appétit d’oiseau n’engage pas de frais démesurés dans le budget familial. Et surtout, c’est toujours un immense bonheur qui envahit mon cœur lorsqu’on m’offre un Titi.

19 Réponses to “La famille s’agrandit”

  1. ptb41 17 juillet 2015 à 18:49 #

    Mais tes titis ne ronronnent pas ! 😦

    J'aime

  2. Château d'YS 17 juillet 2015 à 18:58 #

    Tiens, en voilà un de moi vilain garçon !

    J'aime

  3. Biche 17 juillet 2015 à 19:06 #

    Et un autre tout guilleret ! 🙂

    J'aime

  4. Leodamgan 17 juillet 2015 à 20:28 #

    Est-ce une invitation à vous en envoyer d’autres? Aurez-vous assez de place pour les ranger tous?

    J'aime

  5. ◘ẅ◘ 17 juillet 2015 à 21:30 #

    Un appel au peuple à peine déguisé… amis de Bistroman, unissez-vous !!

    J'aime

  6. angelenemus 18 juillet 2015 à 02:50 #

    C’est dangereux. Des fois tu dis un truc comme ça (oh j’adore les hiboux) et pof tu en as plein les étagères
    Ce ne serait pas grave si on t’offrait autre chose pour ton anniversaire ! Mais non. C’est la malédiction.
    J’aurais dû dire que j’adorais les phallus précolombiens en corne de zébu.

    Aimé par 3 people

    • Marlaguette 18 juillet 2015 à 09:41 #

      Dans une autre vie, j’ai connu ça avec des tortues !

      J'aime

  7. Marlaguette 18 juillet 2015 à 09:48 #


    Bise bistro !

    J'aime

  8. burntoast4460 18 juillet 2015 à 13:45 #

    Vont-ils se multiplier à l’insu de Bistroman ? Sont-ils carnassiers ? Y a-t-il des Titi zombies ?

    J'aime

  9. mimi pinson 18 juillet 2015 à 18:45 #

    zé cru voir un rrro minet !

    J'aime

  10. Coloquinte 19 juillet 2015 à 13:22 #

    La bucolique association Titi / caca a glissé comme un pet sur une toile cirée et elle est tombée à l’eau (du lac). Dommage.

    J'aime

    • bistroman 19 juillet 2015 à 14:07 #

      La prochaine fois, je t’inscris au comité de relecture afin de mettre en relief ce genre de détail qui vous transcende un article. 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

