Brise de la Pastille*

14 Juil

~~ Vent d'Angers ~~

* Cet article ne cite pas suffisamment ses sources.

La brise de la Pastille a soufflé pour la toute première fois un mardi de Juillet 1987 dans le Bassin Parisien. Elle est devenue le symbole emblématique inaugural des événements survenus le même jour, historiographiquement parlant.

Des manifestants anti-divorce pour tous, menés par Brigitte Fardeau, ont commencé à incendier les poubelles de la Maison de la Radiologie Nationale. Fort heureusement, l’édifice ne comptait plus que sept pensionnaires à ce moment-là (nous rappelons à nos aimables auditeurs que le 14 Juillet est un jour férié payé double).

Un vent violent a attisé la haine populaire contre ces pauvres victimes innocentes : deux patients qui attendaient leur tour, un vigile de sécurité issu d’une minorité ethnique et pratiquant le Tae kwon do, trois femmes de ménage techniciennes de surface diplômées et un certain D. Straw-Scan qui séjournait provisoirement dans…

Voir l’article original 112 mots de plus

10 Réponses to “Brise de la Pastille*”

  1. ◘ẅ◘ 14 juillet 2015 à 11:22 #

    Tu as bien fait de reblogger cet excellent texte, je ne m’en souvenais plus.

    J’aime

  2. Tuxnux 14 juillet 2015 à 17:45 #

    Tu veux dire que la maison s’est transformé en radiothérapie?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.