French Tech

13 Juin

Hier, vendredi 12 Juin 2015, nous avons reçu du beau linge tout propre dans notre petite ville de Province (classée 17ème en population mais 1ère où qu’il fait bon vivre). Un véritable Président de la Rébuplique en chair et en os, ainsi qu’un Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique.

En Anjou, on savait bien compter les sous mais depuis la fermeture des usines Bull, NEC/Packard Bell, Motorola, Valéo électronique, Thomson… (si j’en oublie, corrigez-moi, j’adore…), on ne peut plus se vanter d’un riche passé industriel. Alors, pourquoi un Emmanuel Macron chez nous en ce vendredi béni ? Peut-être le numérique ? Oui, vous y êtes !!!

Une vidéo pourrie filmée sur un écran géant ne donne pas forcément une terrible image de la French Tech « Made in Angers Loire Valley ». Heureusement, le ministre a été immortalisé aux côtés de notre maire pour la postériorité.

beau linge

De source sûre bien informée grâce à des indics postés aux endroits stratégiques, on peut affirmer que François Hollande a ensuite pris un Jet pour se rendre au Mans (soit 96 km parcourables normalement en une heure via l’A11). Mais nous n’en ferons pas une affaire d’état…

11 Réponses to “French Tech”

  1. mooonalila 13 juin 2015 à 00:48 #

    François Hollande = objet connecté… Mouais… A quoi ?

    J'aime

  2. angelenemus 13 juin 2015 à 06:17 #

    Il est marqué cité de con

    Aimé par 1 personne

  3. burntoast4460 13 juin 2015 à 07:59 #

    Le parcours était connu, et donc aussi connu de ceux qui auraient voulu faire un attentat. S’il avait fallu sécuriser les 96km en voiture (des jours à l’avance), le prix aurait été nettement supérieur. C’est pareil pour tous les présidents. L’avion est un moindre mal, financièrement parlant. Mais peut-être qu’en Anjou, il n’y a que des bisounours comme Bistroman.

    J'aime

    • bistroman 13 juin 2015 à 08:02 #

      Je manque encore terriblement d’expérience en vie politique. 😐

      J'aime

      • burntoast4460 13 juin 2015 à 08:03 #

        ça va venir. il suffit de faire flamber quelques voitures et de se répandre dans les journaux sur l’insécurité 🙂 🙂

        J'aime

  4. burntoast4460 13 juin 2015 à 08:01 #

    Bull, NEC/Packard Bell, Motorola, Valéo électronique, Thomson…c’est Jurassic Park ?

    J'aime

    • bistroman 13 juin 2015 à 08:22 #

      Les vestiges de Thomson et Valéo électronique sont encore visibles en l’état où ils ont été abandonnés. On va pouvoir monter un musée de la désindustrialisation.

      J'aime

  5. Biche 13 juin 2015 à 09:16 #

    Course frénétique

    Je l’ai vu tout à l’heure sur BFM, il disait qu’il ne se souvenait plus où il était lundi dernier… Et là j’ai pensé et dit tout haut des choses pas gentilles du tout !…
    Monsieur, très philosophe a répondu : Ma ptite Biche, c’est comme ça qu’ils se font élire !
    Aujourd’hui Valls à Mayotte…………….. après un excellent séjour à Berlin…………..
    Ils ont la bougeotte !

    J'aime

    • Leodamgan 13 juin 2015 à 18:18 #

      Ils passent leur temps à inaugurer, assister à des matches et autres…
      Pas fatigant leur métier, finalement… Mais moi, je fatigue à suivre les actualités, peut-être ai-je trop de mémoire?

      J'aime

Laisser un commentaire

