Quand est-ce qu’on mange ?

28 Mai

Après deux jours de combat acharné, j’ai fini par avoir la peau du carrelage. Ca fait tout juste un mois que j’ai commencé à entreprendre le re-looking de la cuisine. Il était temps que ça se termine car le bricolage ça n’est définitivement pas mon truc. Je préfère largement mettre en scène des vidéos de Titi ou des romans-photo (ma nouvelle passion). Rétrospective de ce chantier farinoïque :

DSCN2311

Avant (passé proche)

Le carrelage Mémère d’une autre époque a été recouvert d’une fine couche au teint « gris galet » que ne pourrait renier Valérie Damidot. Je n’ai pas choisi les couleurs (il paraît que je n’ai aucun goût…) mais c’est moi qui ai barbouillé dans tous les coins et recoins comme un forçat à mes heures perdues.

Après (présent et futur)

Après (présent et futur)

On admirera au passage la finesse du lissage et la mise en valeur de la bouilloire, du grille-pain et de la cafetière.

DSCN2339

Je ne me suis pas trop mélangé les pinceaux mais ça m’a quand même bien pété le rouleau.

26 Réponses to “Quand est-ce qu’on mange ?”

  1. Leodamgan 28 mai 2015 à 20:17 #

    C’est le carrelage mural qui a été repeint?

    J'aime

    • bistroman 28 mai 2015 à 20:47 #

      Oui, ma fille a eu le même doute que vous en entendant parler du projet : « on ne pourra plus marcher dans la cuisine… ».

      J'aime

  2. Biche 28 mai 2015 à 20:55 #

    Bien le carrelage !
    Quelques petites cerises ?
    Après l’effort, le réconfort ! Et tu mange aussi les escargots crus ! 🙂

    J'aime

    • Biche 28 mai 2015 à 21:08 #

      Zut, j’ai oublié le S de mange ; j’adore cette photo ! 🙂

      J'aime

  3. Leodamgan 29 mai 2015 à 07:01 #

    C’est bien en gris clair. Un fond discret se fait oublier et fait paraitre les pièces plus grandes.

    J'aime

  4. burntoast4460 29 mai 2015 à 07:59 #

    On imagine une différence entre avant et après, mais on ne la voit pas. Je suis comme St Thomas.
    Bon, je vais aller voter pour ce bon Mr Blatter.

    J'aime

  5. ptb41 29 mai 2015 à 09:59 #

    Bravo ! Voilà une cuisine à la dernière mode . Madame Bistro peut être fière du travail de son homme . 🙂

    J'aime

  6. ◘ẅ◘ 29 mai 2015 à 10:29 #

    Je croyais que c’était le carrelage au sol qui devait sauter. Eclairage différent ou y a t-il eu modification de peinture sur certains éléments de la cuisine ?

    J'aime

  7. Ky@ la mouette 29 mai 2015 à 10:48 #

    De la part de Valérie Damidot : le trait bleu au plafond, ou on le fait gris ou on l’enlève … t’as pas le choix ! sinon c’est bien !

    J'aime

  8. Biche 29 mai 2015 à 11:39 #

    De la part de je ne sais pas qui, on mange des crudités à midi ! 🙂

    J'aime

  9. Marlaguette 29 mai 2015 à 18:11 #

    On vote où ?

    J'aime

  10. Amaya 30 mai 2015 à 16:29 #

    bon je pensais également que les remarques précédentes évoquaient le carrelage du sol … mais bon , franchement , l’important est d’avoir un petit quelque chose dans l’assiette à manger ou à offrir , le reste bha ….

    J'aime

  11. caiçara 30 mai 2015 à 21:23 #

    Quelle belle cuisine! Je suis jaloooouuuse. ça brille, c’est neuf, c’est propre. T’es un pro bistro, bravo!

    J'aime

  12. Coloquinte 1 juin 2015 à 17:46 #

    Ce n’est pas plutôt « briser les rouleaux » l’expression ?

    (bon, en même temps, si tu n’en as qu’un…)

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les pendules à l’heure | ~~ Vent d'Angers ~~ - 25 août 2015

    […] petite chose piquait encore les yeux dans notre belle cuisine presque toute blanche. Il quelques années, j’avais découpé des images puis les avais […]

    J'aime

Laisser un commentaire

