Garder un espoir pour la soif

18 Mai

Vendredi 22 Mai 2015  s’annonce comme un date historique pour notre vieille cité provinciale. Figurez-vous qu’il suffirait d’un match nul à domicile (du genre 0-0 pointé après avoir couru 90 minutes après un ballon), pour que nos locaux atteignent l’échelon suprême, le Saint Graal à l’Ouest d’Eden.

La populasse se prépare psychologiquement et Scoty, notre délicieuse mascotte, s’échauffe déjà dans les vestiaires. Pensez donc, cela fait maintenant 9 ans qu’il promène ses poils acryliques (lavables en machine à 40°) sur les bords humides du stade Jean Bouin en espérant un jour passer en prime time sur Bein Sport.

Scoty-mascotte-du-sco

La nuit pourrait s’avérer longue et torride dans le centre-ville d’Angers. Le spectacle devrait logiquement commencer par un défilé de bagnoles klaxonnant, drapeaux noir et blanc flottant au vent. On chanterait à tue-tête :

« On est en Ligue 1, on est en Ligue 1, on est on est on est en Ligue 1. »

La place du Ralliement se remplirait bien plus vite et durablement que lors d’un dimanche « Je suis Charlie ». Il y aurait de la viande saoule (encore plus que d’habitude) et quelques débordements dûs à l’euphorie du moment.

Depuis la fin de Technicolor, nous ne rêvons plus qu’en noir et blanc…

9 Réponses to “Garder un espoir pour la soif”

  1. Biche 18 mai 2015 à 07:14 #

    On y croit, on y croit ! Cette année c’est la bonne !

    J'aime

  2. ptb41 18 mai 2015 à 08:10 #

    Bonne chance à ton équipe ! 🙂

    J'aime

  3. burntoast4460 18 mai 2015 à 08:35 #

    J’ai cru un instant que c’était dans un zoo chinois, un déguisement pour ne pas perturber les pandas en rut 🙂

    J'aime

  4. burntoast4460 18 mai 2015 à 08:36 #

    ça n’est que du foot…

    J'aime

  5. Ky@ la mouette 18 mai 2015 à 10:11 #

    Coucou, me revoilou hou hou ! Bizhoux !

    J'aime

  6. burntoast4460 18 mai 2015 à 18:41 #

    Hibou, chou, genou !!!!!

    J'aime

  7. Leodamgan 19 mai 2015 à 15:46 #

    Bonne chance en noir et blanc!

    J'aime

  8. ◘ẅ◘ 21 mai 2015 à 11:36 #

    Que Scoty garde la tête froide surtout !

    J'aime

  9. Leodamgan 23 mai 2015 à 11:14 #

    J’ai entendu ce matin la nouvelle à la TV :bravo pour le SCO d’Angers qui passe en ligue 1!

    J'aime

Laisser un commentaire

