Portrait robot

1 Mai
Un grand pionnier de la musique électronique, du Krautrock, de la radio-activité et du vélo passera à Nantes le 09 novembre 2015 (mais pas dans le cadre officiel du Tour de France qui se déroulera, lui, du 04 au 26 Juillet).
Les sons inquiétants qu’il envoyait au milieu des années 70 ont terrorisé ma tendre enfance. Adolescent, je suis devenu fan inconditionnel. Aujourd’hui, son portrait trône dans mon bureau*, comme celui de tout dictateur qui se respecte**.

Portrait

Toujours innovateur et précurseur malgré son age avancé, Ralf Hütter se présentera en 3D avec ses compères teutons/fritz/bosches/frisés/prussiens/chleuhs/doryphores (à compléter). Mais Kraftwerk en trois dimensions, ça veut dire quoi – SE POSE LE LECTEUR CIRCONSPECT ?
En réalité virtuelle, je vous le dis, nous serons confortablement assis dans un fauteuil avec des lunettes rouges et vertes chaussées sur le pif/tarin/blair/groin/museau/bec ou la truffe, et roule meine poule ! Quatre robots/avatars/hommes-machines joueront leurs plus célèbres morceaux, alignés devant un pupitre et des projections subliminales glorifieront leur quarante années de domination sur une Grande Europe post-hitlérienne en manque de valeurs. Propagande en image :

* lire « salle de jeux ».

** Alcazar ou Tapioca.

14 Réponses to “Portrait robot”

  1. Biche 1 mai 2015 à 10:41 #

    Je ne pourrai pas supporter ce portrait glacial dans mon bureau : froid dans le dos…

    J'aime

  2. Leodamgan 1 mai 2015 à 15:37 #

    Et Terminator est parmi eux?

    J'aime

  3. burntoast4460 2 mai 2015 à 00:26 #

    On dirait un des officiers d’Hitler, juste avant le suicide d’icelui, il y a 70 ans. Merci à Biche de nous changer les idées avec Tintin.

    J'aime

  4. burntoast4460 2 mai 2015 à 00:34 #

    Tiens, je préfère réécouter Lulli dans Le Bourgeois Gentilhomme. https://www.youtube.com/watch?v=LhS8TCckC6A

    J'aime

  5. Mau 2 mai 2015 à 23:10 #

    Oulaaa!!

    J'aime

    • Biche 3 mai 2015 à 17:17 #

      En ce moment je ne supporte que

      ou Mozart ou des bruits de vagues qui s’échouent sur la plage…

      J'aime

  6. toutoutoutine 4 mai 2015 à 00:29 #

    Waaa, je crois que j’adorerais ce concert. Mais quelle mauvaise idée que de le programmer à la cité des congrès.
    Fan ok, mais « serin » avec une trombine pareille dans le dos? Moi ça me couperait le sifflet!

    J'aime

    • bistroman 4 mai 2015 à 11:28 #

      Pourquoi ? C’est pourri la cité des congrès ? Je n’y suis encore jamais allé…
      😕

      J'aime

      • toutoutoutine 4 mai 2015 à 13:36 #

        Je pense que c’est une des meilleures salles de Nantes du point de vue acoustique. Cependant, elle risque de ne pas mettre en valeur le coté spectacle. Remarque, les scénographes savent faire les choses…

        J'aime

  7. Coloquinte 4 mai 2015 à 08:01 #

    Tu as rajouté le truc à bulles molles typique des années 70 juste pour la photo ou bien… ?

    J'aime

  8. Joséphine 5 mai 2015 à 16:29 #

    Belle journée 🙂

    J'aime

  9. ◘ẅ◘ 5 mai 2015 à 22:09 #

    Tu ne nous avais pas fait deviner le nom du monsieur sur le tableau, ça me dit quelque chose…

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mein Kraft | ~~ Vent d'Angers ~~ - 8 novembre 2015

    […] Derrière chaque robot se cache un être humain. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

