Retour sur les acquis qui ne profitent pas car ils l’ont bien mal été (réflexion d’un printemps fort redouté).

19 Avr
DSCN2252

Aujourd’hui, à l’heure des drones et des communications sans fil, on ne réalise pas bien le malheur d’Ariane et de sa descendance démunie de toute fibre optique, de 4G ou d’écran plat. Mais avant l’arrivée du célèbre Muppet Show, de véritables humains en chair et en os étaient obligés d’effectuer le boulot des marionnettes pour la télévision. Un véritable travail de forçats effectué dans des conditions qu’on ne souhaiterait plus à personne : cheveux longs bien peignés, sous-pulls, chemises à paillettes, moule-burnes à pattes d’eph’, clavier en bandoulière, solo de saxophone, solo de batterie, morceaux interminables…

Vraiment, l’homme a accompli un grand bond en avant (ou un grand pas pour l’humanité) en externalisant ce type de tâches ingrates et en les sous-traitant à des poupées filoguidées. Les témoignages datant d’avant cette ère bénite* demeurent accablants.

* Pourquoi « bénite » et non pas « bénie » ?

8 Réponses to “Retour sur les acquis qui ne profitent pas car ils l’ont bien mal été (réflexion d’un printemps fort redouté).”

  1. ptb41 20 avril 2015 à 08:01 #

    Mais « Guignol » restera toujours  » Guignol » enfin je l’espère !
    On a le droit d’être un tantinet nostalgique ?

    J'aime

  2. ptb41 20 avril 2015 à 08:02 #

    Et au fait « Preumsse  » !
    Qu’est-ce que je gagne ? 😉

    J'aime

  3. burntoast4460 20 avril 2015 à 08:08 #

    La télé rend aveugle et sourd, comme la masturbation. Faut pas faire cas.

    J'aime

  4. Leodamgan 20 avril 2015 à 18:06 #

    Faut pas regarder la télé, c’est pas bon pour la santé
    (sauf « Game of thrones).

    J'aime

  5. Leodamgan 20 avril 2015 à 18:18 #

    J’aime bien la première image. Cela me fait penser au blog de Roger.

    J'aime

  6. ◘ẅ◘ 24 avril 2015 à 22:24 #

    Je n’aurais pas écrit bénite en parlant de l’ère, mais plutôt bénie. Il faut passer par un rite liturgique de bénédiction pour qu’une chose soit bénite (eau, pain).

    J'aime

    • ◘ẅ◘ 24 avril 2015 à 22:34 #

      J’ai toujours détesté le sous-pull à col roulé et les pattes d’eph’. Et c’est vrai que ce morceau est interminable.

      J'aime

  7. Coloquinte 25 avril 2015 à 06:17 #

    Sont plus agités que leur musique. Il y a une espèce d’incohérence entre le son et l’image, non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

