Rosie

9 Avr

De mémoire de jardinier du dimanche, je n’ai jamais planté qu’une seule primevère dans notre jardin, il y a quelques années. Un modèle classique, comme celui qu’on trouve sur le bord des routes de campagne, c’est à dire jaune pale avec un coeur plus vif. Elle se porte bien et repousse à chaque printemps. Cette année, elle a même fait un bébé que je me suis empressé de transplanter ailleurs afin d’égayer notre petit espace urbain aux grands airs.

Mais un autre truc est apparu la semaine dernière, sauvagement, par surprise. Jamais ô grand jamais je n’ai semé ni planté une primevère ROSE au coeur jaune, vous pensez bien… Qui l’a amené au milieu du jardin ?

DSCN2253

9 Réponses to “Rosie”

  1. toutoutoutine 10 avril 2015 à 17:28 #

    Pas moi, dit le cochon. Pas moi, dit le canard. Pas moi, dit le chat.

    … C’est donc la petite poule rousse!!!

    J'aime

  2. Château d'YS 10 avril 2015 à 17:50 #

    J’en ai une flopée de primevères essaimée par le vent !!!

    J'aime

  3. ◘ẅ◘ 10 avril 2015 à 18:45 #

    Les oiseaux, le vent… Bistroman découvre la Nature !

    J'aime

  4. Amaya 10 avril 2015 à 19:35 #

    La jaune est tout simplement émue de te voir

    J'aime

  5. burntoast4460 10 avril 2015 à 19:45 #

    Il a mis le nez hors de son bar favori. Alleluia !

    J'aime

  6. Leodamgan 11 avril 2015 à 10:12 #

    Les primevères sont censées être bisannuelles. C’est étonnant que votre primevère achetée fleurisse plusieurs années de suite. Bravo en tout cas!
    Quant au bébé sauvage, il ne sera peut-être plus là l’an prochain, mais ne pleurez pas, il y aura peut-être sa descendance à la place. 😉

    J'aime

  7. ptb41 12 avril 2015 à 13:06 #

    Un cadeau du ciel ! On dit merci et on admire … 🙂

    J'aime

  8. Biche 16 avril 2015 à 21:27 #

    Classicisme absolue sur la terrasse : une primevère jaune a élu domicile sous une ginkgo biloba abritant aussi du muguet. Elle vient de faire un petit que je laisse à ses côtés pour ne pas la contrarier.

    J'aime

    • Biche 16 avril 2015 à 21:29 #

      J’ai écrit trop de e…

      J'aime

Laisser un commentaire

