Une vraie famille

8 Mar

Vendredi soir, Fifille est rentrée d’un échange scolaire en Allemagne et m’a ramené un petit cadeau. Il s’agit d’un véritable Tweety teuton que nous baptiserons Gretchen pour éviter toute confusion. Hasard de la vie ou coïncidence non préméditée, Madame est revenue ce soir avec un magnifique Titi belge trouvé à Bruxelles. Nous le nommerons Baudouin car si tous les canaris se prénomment Titi, on ne va plus s’en sortir…

DSCN2201

Gretchen, très maternaliste en cette journée internationale des droits de la femme, a déjà pris Titi sous son aile. Baudouin (à droite sur la photo) a tout de suite adopté un rôle de mâle dominant. Après sa journée de labeur, il glissera ses ergots sous la table et attendra qu’on lui apporte la becquée. Titi semble rassuré d’avoir enfin trouvé une vraie famille.

12 Réponses to “Une vraie famille”

  1. Marlaguette 8 mars 2015 à 23:12 #

    Touchante cette photo titiesque 🙂

    J'aime

  2. Biche 8 mars 2015 à 23:18 #

    Hasard non prémédité ! J’adore, Titi est bien entouré désormais ! Ca me rassure 🙂

    J'aime

  3. ptb41 9 mars 2015 à 07:40 #

    Une nouvelle réjouissante en ce lundi matin …
    Voilà une semaine qui commence bien !
    Bizzz à partager 🙂

    J'aime

  4. burntoast4460 9 mars 2015 à 09:02 #

    Notre Bistroman a le sens de la mise en scène théâtrale.

    J'aime

  5. Biancat 9 mars 2015 à 09:23 #

    Très émouvante, cette famille de Titi ^^

    J'aime

  6. Polina 9 mars 2015 à 10:19 #

    Et Gros Minet dans tout ça ?

    J'aime

  7. - chachasire 9 mars 2015 à 11:33 #

    Baudouin a l’air trés sensuel avec ses poils. Je me demande si Gretchen apprécie ? Titi a l’air de ne pas être dans son assiette, faudrait prendre sa température.

    J'aime

  8. Château d'YS 9 mars 2015 à 11:38 #

    Cela sent déjà les vacances de Pâques !

    J'aime

  9. ◘ẅ◘ 9 mars 2015 à 11:44 #

    Rassuré, euh…

    J'aime

  10. Ky@ la mouette 9 mars 2015 à 11:48 #

    C’est titianesque ! Cui cui … Bises

    J'aime

  11. Leodamgan 9 mars 2015 à 19:09 #

    Vous croyez que Gretchen et Baudoin vont pouvoir faire des petits sans que Titi soit jaloux?

    J'aime

  12. Sylvie... 10 mars 2015 à 07:38 #

    Une famille recomposée en somme

    J'aime

Laisser un commentaire

