Concours apéritif

10 Fév

Au restaurant, même si personne ne prend d’entrée, on attend toujours quelques minutes entre la fin de l’apéro et l’arrivée du plat. Pour patienter de façon ludique, nous avons instauré un rituel familial : on écarte l’assiette, on retourne la grande feuille de papier qui est glissée dessous et on sort deux stylos. Madame et fiston lancent un sujet, Fifille et moi nous précipitons pour effectuer la plus belle œuvre avant que le serveur arrive les mains pleines et mette fin à la compétition.

En général Fifille s’applique alors que je griffonne un brouillon en quelques secondes. Le jury se montre intransigeant et ne retient en général jamais ma copie. Mais une fois (une seule), j’ai gagné !

Orchestre

Dessinez un orchestre

10 Réponses to “Concours apéritif”

  1. Biche 10 février 2015 à 10:05 #

    Et c’est avec ça que tu as gagné ?
    Pourtant elle ne respire pas la joie cette fresque…

    J'aime

  2. burntoast4460 10 février 2015 à 10:12 #

    « entre la fin de l’apéro et l’arrivée du plat ». Ainsi, les enfants ont droit au spectacle lamentable de parents qui boivent. En revanche, j’aime le dessin.

    J'aime

  3. ptb41 10 février 2015 à 10:27 #

    Bravo ! 🙂

    J'aime

  4. Marlaguette 10 février 2015 à 20:53 #

    J’aime beaucoup… 🙂

    J'aime

  5. Marlaguette 10 février 2015 à 20:57 #

    Tu sais que Picasso réglait sa note de restau en faisant un dessin sur la nappe en papier ? T’as essayé ?

    J'aime

  6. Mau 10 février 2015 à 22:53 #

    Un petit coucou en passant. Moi aussi je fais ma gribouille en passant. Pas la gd forme en ce moment mais doucement et sûrement… Je te réponds a ton mail dès que je prends plus que 2 min en passant ! 😘

    J'aime

  7. Amaya 11 février 2015 à 00:15 #

    C’est comme dans un orchestre , c’est l’ensemble des dessins qui est sympa
    🙂

    J'aime

  8. Amaya 11 février 2015 à 00:18 #

    ps : on dirait que le chef d’orchestre a très faim et tient en guise de baguette des lames tranchantes pour tout avaler ! C’est vrai que ça tire toujours en longueur ces apéros …

    J'aime

  9. ◘ẅ◘ 11 février 2015 à 00:35 #

    J’aime aussi le dessin !

    J'aime

  10. Leodamgan 12 février 2015 à 16:02 #

    J’aime aussi, aussi!

    J'aime

Laisser un commentaire

