Les vacances à la neige

7 Fév

Nous sommes partis à l’aube ce matin et marinons déjà depuis plusieurs heures dans le monospace. Le coffre est plein et les skis sont accrochés sur la galerie. Papa commence à s’énerver car ça bouchonne grave au péage de St Arnoult. Ce soir, nous arriverons dans notre cage à lapins, la même que l’année dernière et que celle d’avant. Avec les lits superposés, il vaut mieux éviter de péter dans les chambres mais avec tout ce qu’on mange comme raclette, ça n’est pas toujours facile de se retenir. A quatre dans neuf mètres carrés, on se sent souvent à l’étroit mais l’appartement se situe au bas des pistes. Alors, une fois que la voiture est garée, c’est bien pratique.

Souvent, il y a la queue au tire-fesses mais on a l’habitude de passer plus de temps à monter qu’à descendre la piste rouge. Et puis cette année, on a de la chance : il y a de la neige !

bronzes-font-du-ski-1979-15-g

NB : cet article est une pure fiction inspirée de la réalité.

11 Réponses to “Les vacances à la neige”

  1. coquelicotetcompagnie 7 février 2015 à 15:58 #

    Bon courage!

    J'aime

  2. Château d'YS 7 février 2015 à 16:41 #

    Tu aurais dû m’en parler, j’ai un chalet vacant cet hiver près de Chamonix !

    J'aime

  3. burntoast4460 7 février 2015 à 17:16 #

    J’ai aussi 256m carrés à Megève, vraiment c’est pas de chance.

    J'aime

  4. Biche 7 février 2015 à 19:05 #

    Dans l’idéal

    J'aime

  5. ◘ẅ◘ 7 février 2015 à 19:29 #

    Vive les vacances !

    J'aime

  6. ptb41 7 février 2015 à 20:10 #

    Bonnes vacances !

    J'aime

  7. Leodamgan 7 février 2015 à 20:37 #

    Nous on a quelque chose en Bretagne, mais il ne neige jamais, c’est pas de pot!

    A part ça, J’ai bien reconnu « Les bronzés font du ski ». Si vous espériez faire passer ça pour une photo de famille, c’est râpé… 😉

    Aimé par 1 personne

  8. Marlaguette 7 février 2015 à 20:57 #

    Revenez entiers, bronzés et reposés 🙂

    J'aime

  9. Sylvie... 7 février 2015 à 23:05 #

    Bons skis

    J'aime

  10. - chachasire 7 février 2015 à 23:28 #

    Oui enfin tu m’aurais prévenu plus tot tu mettais ton monospace en remorque de mon jet et hop en route pour Aspen. Vous êtes combien ? 5, bon ben tant pis y en a deux qui devront partager une salle de bain.
    Mais là c’est trop tard, Elvis y est avec Michael 😉

    J'aime

  11. Ky@ la mouette 10 février 2015 à 13:34 #

    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

