Michel, où est le bec ?

1 Fév

– Si tu mets tous tes œufs dans le même panier et qu’il tombe, tu n’as plus que tes œufs pour pleurer.

– Ah oui, je comprends. Tu te retrouves le bec cloué dans l’eau…

 

* Cet article ne comporte aucune illustration afin de ne pas heurter la sensibilité de ceux qui ne savent pas lire.

10 Réponses to “Michel, où est le bec ?”

  1. Biche 1 février 2015 à 11:18 #

    Quelques citations trouvées sur le net :

    Dont celle ci d’une bêtise absolue :
    « Donner aux uns, ça veut dire prendre aux autres. »
    de Georges Wolinski
    L’a t-il réellement dit ?….
    —————————————————————–
    Je préfère nettement celles-ci :

    « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »
    de Saint Luc

    « La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres. »
    de Baden-Powell

    « Savoir donner, peu le savent, c’est le secret du bonheur. »
    de Anatole France

    « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
    de Albert Einstein

    J'aime

  2. Biche 1 février 2015 à 11:32 #

    Et moi, je préfère donner de l’attention ; que ce soit à un SDF ou à un rentier.
    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR3uY7HA9xepyftzFUIjHgWIijZSmR0-w35XLMl_wjK18akZ_tjUw

    J'aime

  3. Biche 1 février 2015 à 11:50 #

    J’en déjà lu deux ou trois romans de Houellebecq, qui m’ont finalement beaucoup amusée ! Lecture au second degré sans doute ! 🙂

    J'aime

  4. ◘ẅ◘ 1 février 2015 à 13:17 #

    Ça ne vaut pas les citations de Jean-Claude Van Damme, mais quand même…

    J'aime

  5. caiçara 1 février 2015 à 13:29 #

    Je suis entrain de lire « Soumission » je t’en parlerai en fin de lecture.

    J'aime

  6. burntoast4460 1 février 2015 à 21:28 #

    Un biscuit ca n’a pas de spirit, c’est juste un biscuit. Mais, avant c’était du lait, des oeufs. Et, dans les oeufs, il y a la vie potentielle. (Jean-Claude Van Damme).

    J'aime

  7. Leodamgan 1 février 2015 à 22:58 #

    C’est pas un peu insultant pour les lecteurs, certaines réflexions? Je me sens un peu stigmatisée…

    J'aime

  8. thiladi 5 février 2015 à 10:56 #

    et puis marcher sur des œufs brouillés ça peut s’avérer glissant….

    J'aime

Laisser un commentaire

