Tout est pardonné

17 Jan

Charles Manson

Il ne faudrait tout de même pas profiter de l’événement le plus marquant depuis la Coupe du Monde 1998 pour faire passer n’importe quels messages.

13 Réponses to “Tout est pardonné”

  1. Biche 17 janvier 2015 à 16:30 #

    Et pour ma part, rien n’est oublié… Quant au pardon…. L’humain est-il apte à pardonner ? Ou bien seule une force supérieure peut en décider ?…. Je ne sais pas. Pardonner à « chaud », me parait bien improbable.
    La priorité est sans doute de parvenir à se pardonner à soi-même si l’on a mal agit ; le reste ne dépendant plus de nous.

    Ce que je sais c’est qu’en « mode survie », nous sommes capables de dépasser nos limites et nos peurs. Une mère est prête à tuer pour défendre ses enfants, il faut en être conscient aussi. C’est instinctif, on l’observe chez les animaux d’ailleurs. Et je ne pense pas qu’ils se posent de questions métaphysiques sur leur réaction.

    J'aime

  2. Tuxnux 17 janvier 2015 à 16:40 #

    Tu veux dire dans quel état, j’erre?

    J'aime

  3. burntoast4460 17 janvier 2015 à 17:03 #

    On pardonne même à Bistroman ses billets bon chic bon genre, et si distingués.

    J'aime

  4. Biche 17 janvier 2015 à 17:36 #

    Tous ceux qui ont des problèmes pendant leur enfance ne deviennent pas des assassins. La prise de drogue ne doit pas les aider à avoir les idées claires non plus. Il y a beaucoup de mafias en activité en ce moment…

    J'aime

  5. Suzanne et le Docteur Ouate 17 janvier 2015 à 18:30 #

    Hooooo, vous exagérez !

    J'aime

    • bistroman 17 janvier 2015 à 18:41 #

      Un tout petit peu. Je cherchais un Charlie un peu dérangeant (et dérangé), je crois que j’ai trouvé un candidat qui tient la route. 😎

      J'aime

  6. Leodamgan 17 janvier 2015 à 21:17 #

    Je ne pardonne pas moi.
    Le pardon est censé être à l’origine une notion chrétienne (ça n’a rien à voir avec moi, je suis athée, c’est juste pour situer le concept) dans lequel on remettait une faute commise contre soi-même par quelqu’un qui se repentait. On ne peut dans cette optique pardonner à quelqu’un qui ne se repent pas. Et on ne peut pardonner la faute commise à l’égard de quelqu’un d’autre (de quoi on se mêle?).

    J'aime

  7. Coloquinte 18 janvier 2015 à 12:15 #

    Je ne connais Manson que depuis Marylin (Sweet dreams are made of this !)

    J'aime

    • Biche 18 janvier 2015 à 19:10 #

      Effectivement les paroles sont très pertinentes et équivoques dans le contexte actuel…

      Some of them want to use you
      Certains veulent t’utiliser
      Some of them want to get used by you
      D’autres veulent que tu les utilises
      Some of them want to abuse you
      Certains veulent abuser de toi
      Some of them want to be abused
      D’autres veulent que tu abuses d’eux
      ————————————————————————

      (Hold your head up
      (Tiens la tête haute
      Keep your head up
      Garde la tête haute
      Movin’ on) x4
      En avançant) x4

      Aimé par 1 personne

  8. ◘ẅ◘ 18 janvier 2015 à 13:06 #

    Tu as beaucoup d’inspiration en ce moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

