41 fillette

24 Nov

Sur ma liste de courses familiales figurait ce soir un article peu habituel : chaussons fille 41. Dans fameux le rayon « chaussons filles » de mon supermarché préféré, il n’y avait absolument rien de cette taille. Aucun modèle n’excédait le 38, alors que dans l’allée centrale j’avais repéré de somptueux spécimens en 41/42. En accord avec moi-même et sans demander l’avis du public, nous avons retenu l’option la plus fantaisiste et la plus risquée…

Rentré à la maison, j’ai déposé discrètement les nouveaux chaussons par terre, redoutant quelques remarques du style :

– M’enfin, Papa, j’ai plus 5 ans !

Finalement, j’ai entendu :

– Ouahhhh, ils sont super !!

Et le petit frère, de renchérir :

– Je veux les mêmes !!!

DSCN2111

Ouf…  Encore une mission brillamment exécutée par Bistroman au pays des ados-naissants.

18 Réponses to “41 fillette”

  1. Biche 25 novembre 2014 à 10:02 #

    Bien loin de mon petit 36 !!!
    Je viens de montrer la photo à n°2 en lui demandant si il aurait porté ça et il me répond : « Ben ouai » ! Ils sont très surprenants ! 🙂

    J'aime

  2. burntoast4460 25 novembre 2014 à 10:06 #

    Dommage que les yeux ne brillent pas dans l’ombre.

    J'aime

    • Biche 25 novembre 2014 à 10:10 #

      Et que ça ne rugisse pas aussi ! 🙂 ou aboie ! 🙂 ou les deux en même temps ! 🙂

      J'aime

    • Biche 29 novembre 2014 à 11:54 #

      Pour Burntoast (suite à E NI DUB BU)
      Lorsque j’étais enfant, mon chien M détectait immédiatement toute piqûre de moustique, toute écorchure sur ma peau. Ensuite il léchait la plaie (voilà pour les détails !) ce qui était soulageant très rapidement. Il ne m’a jamais transmis d’infection, uniquement de l’affection.

      Gula

      Il faut quand même être très doué pour détecter une piqûre de moustique !… 🙂

      (Le commentaire ne passe pas sur le blog, WordPress me demandant mon mot de passe que j’ai oublié bien entendu !)

      J'aime

      • burntoast4460 29 novembre 2014 à 15:14 #

        Je suis désolé que mon blog soit inaccessible à une personne de qualité. (Il faut demander à Bistro de vous créer un autre blog avec un mot de passe facile : Bistrowoman par ex.) 🙂 🙂

        Je pense aussi que les chiens, qui ne sont pas errants, au contact de charognes ou autres, et bien soignés, ne présentent pas de danger particulier. Et l’affection d’un chien soigne aussi beaucoup de bobos.

        J'aime

  3. ptb41 25 novembre 2014 à 10:18 #

    41 ! Les jeunes filles de cette époque ont les pieds bien posés sur la terre.
    Cendrillon est passée aux oubliettes .
    Super les chaussons !

    J'aime

  4. fleurindigo 25 novembre 2014 à 12:58 #

    vivi ma fille idem dur dur pour trouver 🙂

    J'aime

  5. ◘ẅ◘ 25 novembre 2014 à 13:17 #

    Du moment que ça passe les portes…

    J'aime

  6. Ky@ la mouette 25 novembre 2014 à 13:47 #

    41 fillette ! 😀

    J'aime

  7. janemo64 25 novembre 2014 à 23:44 #

    Et oui , même à Angers il y a des animaux HYPER dangereux … 😉

    J'aime

  8. marianne 26 novembre 2014 à 17:03 #

    Quoi, y a une fille qui fait du 41 chez toi ? Le petit machin là… ? Pas possible !! Je suis encore tombée sur le faille spatio-temporelle, ou quoi… :-s

    J'aime

  9. Leodamgan 27 novembre 2014 à 04:59 #

    Ca existe en taille 37? (ce serait pour moi…)

    J'aime

  10. Polina 27 novembre 2014 à 12:18 #

    Ca marche si tu veux effrayer un chat avec ?

    J'aime

  11. hahahihi chachasire 27 novembre 2014 à 17:47 #

    bistroman bistromaaan, bistro bistro bistromaaaaaAAAAaaaaAAAan

    J'aime

  12. Sylvie... 27 novembre 2014 à 22:04 #

    Justement, question effrayer le chat, le fils de ma voisine en avait de semblables. Ma Charlotte avait risqué l’infarctus.

    J'aime

  13. Coloquinte 29 novembre 2014 à 19:28 #

    Ça me rappelle la galère pour trouver des chaussures adaptées aux petits petons de mes fillottes alors en collège : pointure 40-41 ET sans talon, autant dire la quadrature du cercle. Il ne restait plus qu’à se rabattre sur les baskets.
    C’était il y a longtemps maintenant… mais les magasins ne se sont, de toute évidence, pas encore rendu compte de l’évolution en taille des ados et pré-ados.

    J'aime

Laisser un commentaire

