Idée déco décodée

15 Nov

On s’embête à acheter des cadres de telle ou telle couleur (fabriqués artisanalement par un copain), à les remplir d’oeuvres d’art minutieusement sélectionnées, à chercher pendant des heures l’endroit idéal où les placer pour embellir son petit intérieur.

DSCN1682

A titre de comparaison, les enfants réalisent une sculpture en ballons de baudruche (récupérés la veille au restaurant Histripotlanus*) et vous redécorent un mur en moins de dix minutes. Je laisse mon fidèle lectorat juger du résultat.

DSCN2108

* le nom de l’établissement a été légèrement modifié afin de ne pas lui faire de publicité.

17 Réponses to “Idée déco décodée”

  1. candide57 15 novembre 2014 à 18:27 #

    on a encore beaucoup à apprendre des gosses! 🙂

    J'aime

  2. Biche 15 novembre 2014 à 18:31 #

    Comme c’est étrange ! Je venais de décider de décorer ma porte d’entrée avec ça :

    Rouge colère !…. C’est pour le voisin du dessous !
    Je pense que les personnages de mes romans s’échappent et font du bruit, tout simplement ! J’accueille volontiers tes enfants si ils veulent venir faire exploser les ballons chez moi. Ca ressemblerait à des coups de feu, ce serait génial ! 🙂

    J'aime

  3. ptb41 15 novembre 2014 à 19:26 #

    Belle idée de déco, la new génération.

    J'aime

  4. Biche 15 novembre 2014 à 19:42 #

    Ambiance et déco :

    « Pierre a beau se répéter qu’ils vivent tous dans le péché et la damnation, il ne peut oublier cette rencontre avec sa mère et l’envie qu’il éprouve encore de s’approcher et de la respirer. Il se dit qu’il aurait eu peur de déménager à Montréal, que c’est une ville sale, bruyante et dangereuse, mais il se souvient de Léa, de Thomas et des autres enfants… du bruit à l’heure des repas,et des folleries qu’ils faisaient sans même se faire avertir sévèrement et « pour la dernière fois ». Quand Pierre revoit en pensée la chambre de Léa, c’est d’abord ses dimensions incroyablement vastes et aussi ce qu’il y avait aux murs qui le rendent songeur. Léa n’a pas de bénitier, pas de statue lumineuse de la Vierge, pas de crucifix. Il y a des dessins qu’elle a faits, des photos d’elle avec son père, sa mère et deux bébés jumeaux, et il y a des portraits d’elle exécutés par Florent. »

    Extrait de Florent (Trilogie de Marie Laberge Le goût du bonheur)

    Ps : je n’ai absolument rien contre les bénitiers, statues lumineuses, crucifix… Je tenais à le préciser. Le contexte = le Québec dans les années 50.

    J'aime

  5. mojojoj1 15 novembre 2014 à 20:31 #

    Oui, finalement, pourquoi pas de bénitier de St Vierge lumineuse la nuit et de crucifix de style St Sulpicien particulièrement doloriste.

    J'aime

  6. mojojoj1 15 novembre 2014 à 20:35 #

    Des images pieuses de Ste Marguerite Marie Alacoque, c’est bien aussi

    J'aime

  7. Ky@ la mouette 16 novembre 2014 à 12:58 #

    C’est la fête de ma petite fille :Margaux ! Bises

    J'aime

  8. Leodamgan 17 novembre 2014 à 05:52 #

    Je me demande vraiment quel est le nom réel de l’établissement… 😐

    J'aime

  9. rogeroxoh 17 novembre 2014 à 15:08 #

    et même pas une photo de moi pour SUBLIMER les autres cadres dans les escaliers,

    allez hop, et pas d’excuses maintenant.

    J'aime

    • mojojoj1 19 novembre 2014 à 20:58 #

      Une beauté élégiaque !!!

      J'aime

  10. Château d'YS 17 novembre 2014 à 19:12 #

    J’ai ça ! ci-dessous, c’est beau aussi !

    J'aime

  11. Château d'YS 17 novembre 2014 à 19:13 #

    -ça a failli !

    J'aime

  12. Polina 19 novembre 2014 à 18:13 #

    C’est aussi cosmique que la déco de l’appart ou j’ai du – pas toujours de plein gré 😀 – passer des journées entières il y a quelques temps !

    J'aime

  13. Sylvie... 19 novembre 2014 à 19:20 #

    Ayant du mal avec la deco, je crois que tu peux m’envoyer tes gosses comme experts…

    J'aime

Laisser un commentaire

