Quand j’étais en 3ème 2, j’avais eu 16 en dessin

26 Sep

Dimanche dernier, mon fiston a effectué une descente dans mon coffre à jouets (qui pourrit à la cave depuis 10 ans) dans l’espoir d’y dénicher quelques trésors. Il est remonté à la surface avec quelques fournitures scolaires, des petits soldats et une énorme feuille qui commençait à sentir fort le moisi. Il a étalé cette dernière sur la table et m’a dit : « Papa, il est beau ton dessin ».

Il ne sait bien sûr pas ce que représente cette oeuvre d’adolescent écorché. Je me suis contenté de lui répondre : « J’ai vu son fils hier soir, il lui ressemble terriblement ».

DSCN2013

16 Réponses to “Quand j’étais en 3ème 2, j’avais eu 16 en dessin”

  1. Biche 26 septembre 2014 à 22:54 #

    Il fait un excellent travail de recherches ton fils, tu as beaucoup de chance de l’avoir 🙂
    N°2 fait aussi beaucoup de dessins dans ce style (villes, tours, perspectives, avec beaucoup de détails ; parfois il inclut une personne dans le dessin, parfois il y dessine son autoportrait . Toujours en noir et blanc avec à peine quelques touches de couleur.
    J’ai une idée sur le visage…

    J'aime

  2. Château d'YS 26 septembre 2014 à 23:37 #

    Ben moi, ça m’aurait fait drôlement plaisir… baune nuy

    J'aime

    • bistroman 26 septembre 2014 à 23:39 #

      Ca m’a fait très plaisir. Je l’ai encadré, il est dorénavant accroché sur un mur. 😛

      J'aime

      • Château d'YS 26 septembre 2014 à 23:41 #

        Ben oui tout de même… Ce n’est pas la peine de me tirer la langue, d’ailleurs je vais dormir – good night !

        J'aime

  3. Biche 27 septembre 2014 à 10:42 #

    When I was 5 years old, my mother always told me that happiness was the key to life. When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”

    signé par qui ?! 🙂

    J'aime

    • bistroman 27 septembre 2014 à 11:03 #

      Par le type à lunettes qui ne respirait d’ailleurs pas toujours le bonheur.

      J'aime

  4. marlaguette 27 septembre 2014 à 10:59 #

    J'aime

  5. coquelicotetcompagnie 27 septembre 2014 à 12:30 #

    Étrange comme les enfants nous incitent à renouer avec nos souvenirs…

    J'aime

  6. ptb41 27 septembre 2014 à 13:31 #

    Belle oeuvre !
    Est-ce que tu dessines encore ?

    J'aime

  7. Ky@ la mouette 27 septembre 2014 à 14:29 #

    J’allais dire que c’était une œuvre à accrocher en bonne place au salon ! Tu l’as signée ? Bises

    J'aime

  8. Leodamgan 27 septembre 2014 à 21:18 #

    Il est bien, ce dessin. Vous devriez persévérer dans cette voie.

    J'aime

  9. Sylvie... 28 septembre 2014 à 08:36 #

    16 ans… Je me dis qu’à force de se chercher, à cet âge, on se voit avec beaucoup de lucidité et d’objectivité. C’est après qu’on s’oublie.

    J'aime

  10. mojojoj1 30 septembre 2014 à 04:40 #

    Une belle oeuvre de qualité, avec pas mal de travail. 🙂

    J'aime

  11. Biancat 30 septembre 2014 à 09:39 #

    Joli coup de crayon ! Ce dessin ne méritait pas sa place dans un carton 🙂

    J'aime

  12. thiladi 1 octobre 2014 à 10:15 #

    born to be …wild!

    J'aime

  13. ◘ẅ◘ 3 octobre 2014 à 12:30 #

    Tu devrais t’y remettre, tu as beaucoup d’inspiration et ça revient vite.

    J'aime

Laisser un commentaire

