Ultraviolence

17 Août

lana-del-rey-ultraviolence

Je prenais Lana Del Rey pour une nouvelle Britney Spears, une Rihanna bis, une Madonna de pacotille… bref, un phénomène de mode savamment calibré. Fort heureusement, Biancat m’a ouvert l’esprit sur le potentiel de la dernière petite bombe américaine.

L’ultraviolence s’avère intérieure, retenue, intime et si subtile qu’elle nécessite un certain effort pour être perçue. Mais lorsque vous avez franchi cette étape, chaque chanson devient obsessionnelle, chaque note vous retourne et vous aliène jusqu’au fond de vos entrailles. Merci Biancat pour cette découverte.

10 Réponses to “Ultraviolence”

  1. Biancat 17 août 2014 à 21:45 #

    J’avais la même image que toi, ce qui fait que j’ai mis du temps à m’y intéresser… et un jour la rencontre s’est faite 🙂

    J'aime

  2. ptb41 17 août 2014 à 22:59 #

    Je ne connaissais pas , merci pour ce partage .

    J'aime

  3. Ky@ la mouette 18 août 2014 à 12:45 #

    Merci pour la découverte ! Biz

    J'aime

  4. ◘ẅ◘ 18 août 2014 à 19:34 #

    Pour l’ultraviolence, j’en suis restée à « Orange Mécanique »…

    J'aime

  5. Leodamgan 18 août 2014 à 21:03 #

    C’est vrai que extérieurement, elle ne parait pas du tout ultra-violente, cette jeune personne!

    J'aime

    • Biche 20 août 2014 à 12:18 #

      Remarque très pertinente ! Si ça se trouve, elle se transforme en tigresse si on la pousse à bout !…
      J’écouterai plus tard…

      J'aime

      • Biche 25 août 2014 à 12:48 #

        J’ai essayé d’écouter : elle me déprime… et je ne ressens pas la violence.

        J'aime

  6. mojojoj1 24 août 2014 à 18:15 #

    C’est terrible cette violence, encore pire que Gaahl du groupe Gorgoroth. Ah là, là.

    J'aime

    • mojojoj1 24 août 2014 à 18:20 #

      Dans « Under The Sign Of hell » par exemple 🙂

      J'aime

      • mojojoj1 24 août 2014 à 18:24 #

        « Black Mass Krakow », c’est bien aussi, mais très en dessous de Lana.

        J'aime

Laisser un commentaire

