Galerie

Omaha Beach

23 Juil
9 Réponses to “Omaha Beach”

  1. Biche 23 juillet 2014 à 10:21 #

    J’ai longé les plages de Normandie une fois, il y a plusieurs années, à l’automne, sous une pluie battante… J’en étais revenue complètement déprimée en me demandant comment certains pouvaient encore se baigner sur ces plages sachant ce qui s’y était déroulé.

    J'aime

  2. mojojoj1 23 juillet 2014 à 10:58 #

    Pareil pour moi. C’était assez prenant.
    Pour avoir une idée assez précise des combats sur la plage, il faut voir le début de : « Il faut sauver le soldat Ryan ».
    On comprend pourquoi, en arrivant en haut, les américains (4700 morts sur la plage) aient exécuté des soldats allemands qui se rendaient.
    Une partie des pertes étaient provoquée par les os déchiquetés (et pointus) des soldats atteints par les obus et les balles des mitrailleuses lourdes, qui atteignaient leurs voisins.

    J'aime

  3. ◘ẅ◘ 23 juillet 2014 à 13:17 #

    J’ai la même sensation, une certaine indécence à se baigner à cet endroit… le débarquement vu par Spielberg est l’une des reconstitutions les plus réalistes qu’on ait pu faire.

    J'aime

  4. Sylvie... 23 juillet 2014 à 15:59 #

    même en vacances, l’esprit Bistroman

    J'aime

  5. Ky@ la mouette 23 juillet 2014 à 18:28 #

    Coucou ! C’est vrai que « brasser » juste là … j’hésite ! Bises

    J'aime

  6. Leodamgan 24 juillet 2014 à 18:49 #

    Bon, je n’y suis jamais allée, que ce soit pour voir le cimetière ou me baigner…

    J'aime

  7. Coloquinte 25 juillet 2014 à 15:55 #

    Il y a plein de champs de croix blanches ici aussi, mais sans la mer. Cela dit, on sieste avec bonheur sur ces pelouses magnifiquement entretenues.

    J'aime

Laisser un commentaire

