Encore des salades

13 Juil

Ce midi, armé d’un couteau, j’ai sectionné à la base quatre laitues si hautes qu’elles allaient bientôt se mettre à fleurir. Il n’y avait pas grand-chose à récupérer autour de leur tronc et notre autonomie alimentaire semble fortement compromise.

DSCN1688

Bonne blague

Ce soir, en émergeant de ma sieste dominicale, j’ai eu un choc. Certes, il avait beaucoup plu cet après-midi mais c’était bien la première fois que je trouvais un gastéropode dans mon minuscule potager. Flairant l’arnaque, je me suis tourné vers les enfants. Ces gredins avaient attrapé tous les escargots évoluant (à grande vitesse) dans le jardin et les avaient installés dans mes trois dernières salades. Lorsque je les ai accusé, on m’a répondu :

Elles sont tellement amères que même les escargots n’en voulaient pas !

8 Réponses to “Encore des salades”

  1. ptb41 14 juillet 2014 à 09:15 #

    Au moins, tu as trouvé des amateurs pour apprécier tes salades !
    L’année prochaine plante plutôt des tomates …
    Bizzz et bon lundi

    J'aime

  2. mojojoj1 14 juillet 2014 à 09:22 #

    Je vois que ce sont des enfants autonomes, qui n’attendent pas de faire ce qu’on leur dit.

    J'aime

  3. LO 14 juillet 2014 à 11:37 #

    Belles bêtes 🙂

    J'aime

  4. ◘ẅ◘ 14 juillet 2014 à 19:54 #

    A défaut de salades, mange les escargots !

    J'aime

  5. Leodamgan 14 juillet 2014 à 21:00 #

    Vous auriez pu laisser fleurir une laitue. Ca fait de jolies petites fleurs.

    J'aime

    • bistroman 14 juillet 2014 à 21:38 #

      Il en reste 3. Je les laisse évoluer comme bon leur semble.
      😎

      J'aime

  6. val 14 juillet 2014 à 22:19 #

    Avec un beurre aillé hummmm !!!

    J'aime

  7. marlaguette 15 juillet 2014 à 08:44 #

    J’aime l’humour de ces gredins !

    J'aime

Laisser un commentaire

