Raconter des salades

2 Juil

DSCN1649Mes pauvres laitues se mettent à « monter » avant de s’étoffer. Du coup, je suis obligé de les récolter alors qu’il n’y a pratiquement rien à grailler dessus. Avec quoi allons-nous nous sustenter durant les prochaines semaines ? Là est la question…

DSCN1648

Je me suis bien fait eu en achetant cette variété de plants… Le bio, c’est vraiment une arnaque pour « bobos au régime ».

14 Réponses to “Raconter des salades”

  1. ptb41 2 juillet 2014 à 17:55 #

    T’aurais dû demander des conseils à Mo !
    Je n’ai plus planté de salades depuis qu’une sale bestiole appelée taupin a dévoré une à une mes petites laitues plantées avec amour .
    Cette année, j’ai déjà récolté 3 courgettes… 🙂

    J'aime

  2. Biche 2 juillet 2014 à 18:45 #

    Sur ma terrasse, je m’essaie à faire pousser 3 plans de tomates offerts (ça grandit visiblement !), de la ciboulette (grand succès !), de la menthe (un triomphe aussi, sans rien faire en plus !) et feu un basilic…. Ca n’a jamais fonctionné chez moi le basilic…. je ne sais pas pourquoi… Et j’utilise ma ciboulette et ma menthe dans les salades (la menthe en salade ne plait d’ailleurs pas à tout le monde !). Vitamines ! Minéraux ! Antioxydants ! Bla bla, bla bla !

    A part ça, j’ai décidé d’essayer de planter des bulbes de crocus à safran… Une expérience à tenter… Mo a peut-être déjà testé…

    J'aime

    • Leodamgan 3 juillet 2014 à 21:56 #

      Non, jamais testé le safran, moi… Mais tu me raconteras?

      J'aime

      • Biche 4 juillet 2014 à 08:40 #

        Oui, je te dirai.
        A planter de juillet à fin septembre – Floraison et récolte en octobre de la même année!

        J'aime

  3. val 2 juillet 2014 à 20:00 #

    Les salades bio ou pas sont toutes en tain de monter vitesse grand V en ce moment avec le temps …. dixit mon jardinier référent à savoir mon papa !!!!!!

    J'aime

  4. Leodamgan 2 juillet 2014 à 20:56 #

    Il fait trop chaud, c’est pour ça. il faut leur mettre un petit ventilateur et leur proposer des rafraichissements sous un parasol… 😉
    Non, en fait, je ne réussis pas les salades car, étant la moitié du temps en Bretagne, je ne peux pas m’en occuper comme il faut.

    J'aime

  5. marlaguette 2 juillet 2014 à 21:50 #

    Mieux vaut que ce soit ta tribu qui en profite que celle des limaces !

    J'aime

  6. ◘ẅ◘ 3 juillet 2014 à 11:59 #

    Et si tu essayais la graine de salade à l’apéritif ?

    J'aime

  7. mojojoj1 4 juillet 2014 à 08:58 #

    Les salades qui montent ne ressemblent pas à ça. Bistroman nous raconte des salades.

    J'aime

  8. Ky@ la mouette 4 juillet 2014 à 11:26 #

    C’est bon aussi en « épinards »…

    J'aime

  9. Leodamgan 4 juillet 2014 à 19:44 #

    Remarquez, vous pouvez les laisser monter complètement et les faire cuire. Ensuite, mélangées à de la purée, elles donnent une intéressante couleur verte et ce n’est pas mauvais.

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Erections incontrôlables | ~~ Vent d'Angers ~~ - 5 juillet 2014

    […] services s’est permis de douter de l’ascension fulgurante de mes laitues évoquée le 02 juillet dernier. Depuis ce temps, mes plants ont continué à évoluer sauvagement. Certains sont aujourd’hui […]

    J'aime

  2. Nourri d’espoir | ~~ Vent d'Angers ~~ - 11 août 2014

    […] une calamiteuse récolte de salades effectuée dans l’urgence début juillet, j’ai découvert  ce soir toutes mes patates […]

    J'aime

  3. Interlude culturel | ~~ Vent d'Angers ~~ - 27 août 2014

    […] le succès incontestable de ma récolte de salades, puis l’abondance de ma production de pommes de terre, je me lance en toute confiance dans […]

    J'aime

Laisser un commentaire

