Coeur de Lyon

21 Juin

J’avais en poche un billet de TGV Angers-Lyon (aller/retour). Mais de graves événements sociaux-politiques, dont je n’étais aucunement responsable, ont annulé mon train sans crier « Gare! ».

J’ai dû monter dans un véhicule de type automobile et traverser la France d’Ouest en Est (Saumur-Tours-Vierzon-Clermont) pour atteindre la grande ville. Même si la distance semble plus courte à travers champs que via Massy-Palaiseau, le conducteur et ses passagers doivent effectuer au moins une halte sur une aire d’autoroute pour soulager leur vessie avant d’affronter le redoutable tunnel de Fourvière et les célèbres bouchons lyonnais.

11 Réponses to “Coeur de Lyon”

  1. ptb41 21 juin 2014 à 11:54 #

    Merci pour la visite , je ne connais de Lyon que la gare …où j’attends ma correspondance pour le sud …
    Bonne fête de la Zique !

    J'aime

  2. mojojoj1 21 juin 2014 à 18:59 #

    Je connais la gare de Lyon à Paris et à Lyon. Un très bon souvenir, lors d’un audit et de satges, des petits restaurants locaux et du pinard !

    J'aime

  3. lazulys 21 juin 2014 à 19:47 #

    Je connais la Gare de Lyon, Lyon et aussi plein d’endroits sympathiques où je peux me rendre que personne ne connaît ! Je parlerais seulement en présence de mon avocat !

    J'aime

  4. marlaguette 21 juin 2014 à 21:35 #

    J’aime bien ta vision du vieux Lyon 🙂

    J'aime

  5. Biche 22 juin 2014 à 08:47 #

    Oui, à Lyon il y a des bouchons et des bouchons certes un peu différents.
    As- tu fait quelques découvertes gastronomiques là bas ?

    Cette semaine, on m’ a aussi parlé d’une personne habitant Lyon qui devait faire un trajet aller-retour Lyon-Paris pour son travail. Son TGV était annoncé comme annulé sur internet mais elle s’est cependant rendue à la gare où le TGV était bien là, et est bien parti et revenu le lendemain. Elle était finalement la seule dedans…

    J'aime

  6. Sylvie... 22 juin 2014 à 10:08 #

    Ce sont les escaliers qui relient la ville basse à la ville haute?
    (d’alleurs, cela me fait penser à un rêve étrange et pénétrant)

    J'aime

    • bistroman 22 juin 2014 à 10:27 #

      Il parait qu’il y a une grande traboule qui permet de monter dans les hauts de Fourvière. Personnellement, j’ai pris le funiculaire.
      😉

      J'aime

      • Sylvie... 23 juin 2014 à 20:05 #

        oui, tout à fait (traboule)
        Môsieu est pour les moyens aériens…

        J'aime

  7. Ky@ la mouette 23 juin 2014 à 11:23 #

    Les traboules n’ont jamais été fréquentables ! Un de mes oncles, rentrant de son boulot la nuit, dans une traboule de la Croix Rousse s’est fait tabasser, il y a bien longtemps …. Régine devrait y ouvrir une boite ….

    J'aime

  8. ◘ẅ◘ 23 juin 2014 à 15:40 #

    On dirait une brochure touristique, très joli…

    J'aime

  9. Leodamgan 23 juin 2014 à 21:18 #

    Je ne connais Lyon que pour y avoir été pour raison de boulot en déplacement. En TGV, donc et à toute vitesse (Aller-retour Paris/Lyon dans la journée…). Pas le temps de visiter les traboules…

    J'aime

Laisser un commentaire

