Faux chieur volontaire

15 Mai

Ce soir, je roulais la fenêtre ouverte en rentrant du boulot car il faisait chaud. En arrivant à un stop, j’ai pu admirer l’impressionnante collection d’autocollants aposée sur la lunette arrière du véhicule qui se trouvait juste devant moi.

images

Lorsqu’il a redémarré, le Chrysler Voyager Turbo Diesel (d’un age certain) a lâché un gros nuage de fumée noire qui empestait à dix mètres à la ronde. Au feu suivant, je me suis à nouveau retrouvé derrière lui et j’ai encore pu pleinement profiter des émanations de son vieil échappement. Une folle envie m’a pris d’aller taper à sa vitre pour lui dire :

« Hé Coco, pour un écolo tu refoules grave du pot! »

Mais ne mesurant qu’un mètre soixante seize (semelles Doc Martens incluses) et ne pesant que 70 kilos (cholestérol compris), je me suis contenté de remonter ma vitre et d’aller chercher mon morveux à l’école.

15 Réponses to “Faux chieur volontaire”

  1. Biche 16 mai 2014 à 08:37 #

    Excellent ! J’adore ! 🙂
    En nets progrès !
    Ce genre de Smileys ont beaucoup à nous dire…

    J'aime

  2. Biche 16 mai 2014 à 08:50 #

    Je ne savais pas ce que c’était que ce logo « Sea Shepherd »…
    Il fait peur, ça craint !
    J’ai toujours tendance à me méfier de ceux qui disent qu’ils lavent plus blanc que blanc… Dans tous les domaines d’ailleurs.

    J'aime

  3. Leodamgan 16 mai 2014 à 10:43 #

    Bravo, c’est excellent.
    On pourrait faire un auto-collant : « A bas les écolos qui refoulent du pot »!
    😉

    J'aime

  4. LO 16 mai 2014 à 12:41 #

    J’y serais allée, sans dec, nanméo.

    J'aime

  5. mojojoj1 16 mai 2014 à 12:45 #

    Madame mon épouse se serait sans doute engueulé avec le conducteur pollueur. 🙂 🙂

    J'aime

  6. val 16 mai 2014 à 18:28 #

    C’était MOI la conductrice .. je suis sans emploi depuis 18 mois et mon chrysler aux 240 000 kms me rend encore de nombreux services notamment dans ma recherche ACTIVE d’un boulot et accessoirement aussi pour prendre mes 3 gosses à la sortie de l’école moi aussi… je suis prête à ouvrir une souscription publique sur ce blog pour finaliser mon emprunt et acheter enfin la voiture de mes rêves (ou celle qui s’en rapprochera le plus !!) qui polluera sans doute beaucoup moins et me fera sentir moins coupable à chaque démarrage de starter et plus en adéquation avec mes convictions citoyennes !

    J'aime

    • bistroman 17 mai 2014 à 09:14 #

      Quelle tirade, j’en reste coi.
      😐

      J'aime

      • val 18 mai 2014 à 08:06 #

        C’était juste pour dire que c’est jamais tout blanc ou tout noir et que le gris existe !!
        Même si je comprends ton indignation et qu’elle parait légitime, peut être y’ a t il derrière les choses les plus évidentes des histoires qui le sont beaucoup moins ??!!

        J'aime

        • bistroman 22 mai 2014 à 21:10 #

          Dois-je en conclure que les écolos sont des gens de bonne volonté mais qu’ils n’ont pas (toujours) les moyens d’assumer leur vice ?
          😛

          J'aime

  7. val 16 mai 2014 à 18:30 #

    ps : depuis le temps que je pense que tu es effectivement « un faux chieur volontaire » !!!!
    C’est réussi !!!!

    J'aime

    • val 16 mai 2014 à 18:48 #

      ps 2 : T’as bien fait de ne pas descendre .. je mesure 1.76 sans mes doc et pèse 72 kg avant mon p’tit déj !!!!

      J'aime

  8. Ky@ la mouette 17 mai 2014 à 13:26 #

    OK Mais LO JE NE VEUX PAS QUE TU Y AILLES ! Tu lui fais un bras, d’accord, mais tu ne descends pas de la voiture ! Namméo ! tu penses aux fr@ndjeens et SURTOUT tu ne lui donnes pas mon téléphone ……. 😀 Bises à tout le monde !

    J'aime

  9. Grand-Langue 18 mai 2014 à 12:55 #

    Une femme peut toujours engueuler un gars, c’est pas vraiment dangereux mais autrement, vaut mieux s’abstenir, on ne sait jamais. C’est quand même très drôle. Nous n’en sommes pas à la première contradiction.

    Grand-Langue

    J'aime

  10. mimi pinson 20 mai 2014 à 08:45 #

    je comprends ta réticence ! moi même , un jour ou peut-être une nuit , en partant au boulot , je me suis arrêtée à un feu rouge ( jusqu’ici tout va bien ) derrière un con qui ne cessait depuis plusieurs kms de me faire des queues de poissons , ralentir et se laisser doubler et , quand il était derrière moi m’aveugler de ses plein phares !!!! je descends de voiture furieuse et tape à son carreau et le type sort de voiture et se déplie genre joueur de rugby dans les 130 kgs et remonte ses manches et c’est sa femme qui m’a sauvé la vie en hurlant : non chéri c’est une femme , ne tapes pas ! et le type de m’expliquer que c’est mon feu anti brouillard qui le gênait et qu’on ne devrait pas laisser les femmes conduire bla bla bla !
    alors depuis ce jour , çà m’a calmé direct ! j’en ai encore les jambes qui flageolent !

    J'aime

  11. Polina 20 mai 2014 à 14:09 #

    Un bistro en colère est plus menaçant qu’un tsunami :). Bel humour dans ta chute, j’adore !

    J'aime

Laisser un commentaire

